Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Le secret de l'hydratation au naturel

Le secret de l'hydratation au naturel

 

beurre de karité bio henne biomantique

Les changements de température et le chauffage contribuent à dessécher les cheveux et la peau, voici comment remédier à cet inconvénient.

Le secret : Sceller l'huile avec l'eau comme une crème le ferait. L'eau fait pénétrer l'huile profondément et l'huile garde l'eau pour une hydratation parfaite. L'eau et l'huile sont donc indissociables dans chaque soin dès que les températures baissent.

 

Voici une recette pour les cheveux :

Ingrédients :

Application : mettre le tonique d'eau (le secouer avant car les HE ne sont pas miscibles dans l'eau) sur le cuir chevelu et les cheveux et sans attendre ajouter l'équivalent d'une cuillère d'huile. Pour une application facile verser l'huile et la chauffer entre les mains. Garder sur les cheveux le plus longtemps possible avant d'effectuer un shampoing très doux et bio comme celui de Senz aux noix de lavage. Puis mettre en forme la chevelure avec le tonique d'eau (pratique le matin) !

Et mon trio actif cheveux quand il fait vraiment trop froid ou quand les cheveux sont électriques :

 

Voici une recette pour la peau du visage et du corps :

Ingrédients :

Application : faire fondre une noisette de beurre de karité dans le creux de la main et masser la peau, sans attendre ajouter l'hydrolat et masser, une emulsion se créé sur la peau ! Pour les mains et les pieds c'est radical !