Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Trio nettoyant du Layering

Trio nettoyant du Layering

 Suite des "soins japonais en 6 temps" :

Le trio nettoyant du Layering

Je vous propose un soin démaquillant basique biphasé qui démaquille parfaitement l'ensemble du visage, une huile moussante qui se rince à l'eau et laisse la peau du visage toute douce et parfumée, enfin une lotion douceur qui affine le grain de peau en un clin d'oeil et laisse la peau veloutée prête pour recevoir les soins ! Un coup de coeur pour ce trio nettoyant....

  • 1ère étape indispensable du nettoyage, il retire les traces de maquillage et les impuretés : huile démaquillante.
  • 2ème étape du nettoyage, elle libère la peau des dernières traces du soin démaquillant obstruant les pores : huile moussante douceur.
  • 3ème étape du nettoyage, elle tonifie et finalise le nettoyage en douceur pour une peau nette : lotion douceur.

  soins japonais

Ingrédients (en vente chez Aromateasy et Hennebiomantique)

 

Huile démaquillante :

Pour 100ml :

 - 30 ml HV jojoba

 - 10 ml HV ricin

 - 10 ml HV son de riz

 - 50 ml d'eau florale de fleur d'oranger

 - vitamine E

 - conservateur

Mélanger l'ensemble dans un flacon pompe et secouer pour mélanger les 2 phases avant utilisation. S'utilise pour démaquiller les yeux et le visage sur un coton ou un linge doux.

 

Huile moussante douceur :

Pour 100 ml :

 - 52 gr HV jojoba

 - 17 gr d'eau florale de fleur d'oranger

 - 5,5 gr de glycerin

 - 23 gr de gel moussant neutre

 - 2,5 gr de poudre de miel

 - 7 gtt du complexe d'huile essentielle anti-âge (bois de rose, orange, géranium, ylang ylang, palmarosa, petit grain, litsée citronné)

 - vitamine E

 - conservateur

 

Mélanger l'ensemble au fouet puis mettre dans un flacon pompe. Secouer et pulvériser l'huile moussante dans le creux de la main. Faire mousser sur le visage humide puis rincer à l'eau claire.

 

Lotion douceur :

Pour 100 ml :

 - 60 ml d' eau de riz*

 - 20 ml d'eau florale de fleur d'oranger

 - 18 ml de jus d'aloe vera 

 - 1 pincée de nigari

 - 2 gr de glycérine

 - conservateur

Mélanger l'ensemble puis mettre dans un flacon pompe. Secouer et pulvériser sur un coton ou linge fin et passer sur l'ensemble du visage.

 

* L'eau de riz

  Le riz est comme le thé un puissant antioxydant !
Il permet de maintenir le film hydrolipidique de notre peau et maintenir son hydratation.

Dans les temps anciens, les femmes se nettoyaient le visage avec l'eau de rinçage du riz pour lutter contre le vieillisement de la peau....

 

Le riz est riches en acides gras essentiels mais également en vitamine E, ce qui en fait un puissant anti-oxydant et ce qu’il soit utilisé par voie interne (riz, huile, alcool) ou en soin cosmétique.

Autre qualité de ce merveilleux petit grain, il permet de maintenir l’hydratation cutanée. Mais ça n’est pas tout ! Le riz aide également à la régénérescence cellulaire grâce à son amidon, que l’on recueille notamment dans l’eau de rinçage.

 

L'eau de riz contient des principes actifs essentiels : sels minéraux, micronutriments et vitamines. Utilisée régulièrement, elle donne à la peau une texture noble et douce et un teint de nacre.

 

Il favorise la régénérescence cellulaire des tissus de soutien ou encore la formation des collagènes dans l'organisme. Bourré de protéines, il aide à renforcer la peau qui devient moins fragile et mieux hydratée.
A quoi sont dues ces fameuses propriétés? à l'amidon de riz blanc qui aurait la propriété de réduire les pertes d'eau par l'organisme. L'eau de riz blanc est souvent utilisée dans les pays asiatiques pour réhydrater.

 

Préparer votre eau de riz en immergeant simplement le riz dans une eau de source, mélanger avec une baguette, recueillir le liquide blanc : l'amidon !

Vous conserverez cette eau de riz dans une bouteille stérilisée et au frais !

 

A suivre 4 ème étape du Layering... A bientôt