Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test coloration Khadi en photos

 

TESTS COLORATION KHADI


Voici mes 5 tests avec la coloration khadi en 1 étape pour couvrir les cheveux blancs, embellir et soigner la chevelure. Les tests ont débutés avec une coloration  "Noisette naturel" pour finir avec un "Marron foncé" sur la dernière photo. Ma chevelure a donc considérablement foncé à la suite des tests !

 

Oui la coloration khadi peut couvrir les cheveux blancs en une seule étape, pour ceci il est impératif de suivre scrupuleusement le mode d'emploi indiqué sur la boite et de faire de simples ajouts.

 

Les ajouts qui foncent les blancs : les plantes de romarin et sauge à utiliser en infusion pour mélanger la poudre khadi, ainsi que les fleurs de lavande qui évitent la fuite des pigments.

Une huile essentielle riche en terpène qui permet de foncer plus facilement la couleur, j'ai choisi l'HE de tea tree *

 

 



 

1. Test khadi "Noisette naturel" sur base châtain avec cheveux blancs

P1080744 copie-copie-1

Recette :

 

- 1 khadi noisette naturel

- infusion de plantes pour foncer la couleur ( romarin, sauge et lavande pour éviter la fuite des pigments)

- 1 goutte d'huile essentielle de tea tree pour foncer ( les HE riches en terpènes - terpinéol permettent de foncer)

 

Procéder au mélange khadi avec l'infusion de plantes comme indiqué dans la notice et appliquer aussitôt avant que la préparation ne refroidisse ! Pose de 2 h sous film alimentaire.

 

Résultat :

 

Les cheveux blancs ont pris une belle couleur noisette sans reflets orange, le reste de la chevelure à légèrement foncé avec des reflets au soleil. La couleur va évoluer encore pendant 24h, les blancs vont s'oxyder et mieux retenir la couleur, ne pas faire de shampoing pendant ce temps.

 

*Attention manipuler les huiles essentielles avec grande prudence, celles ci peuvent être dangereuse à haute dose !

 

 


 

 

2. Test avec khadi "Noisette naturel" -  Mon marron brillant !

marron henné biomantiqueRecette :

 

- 1 khadi noisette naturel

- poudre de garance et campêche à utiliser en infusion, ne pas filtrer et ajouter au mélange khadi.

- infusion de plantes pour foncer la couleur ( romarin, sauge et lavande pour éviter la fuite des pigments)

- 1 goutte d'huile essentielle de tea tree pour foncer ( les HE riches en terpènes - terpinéol permettent de foncer)

 

Procéder au mélange khadi comme indiqué dans la notice avec l'infusion de poudre de garance/campêche sans la filtrer puis rajouter un peu d'infusion de plantes jusqu'à une consistance de masque et appliquer aussitôt avant que la préparation ne refroidisse ! Pose de 2 h sous film alimentaire.

 

 


 

 

3. Test Khadi rouge

khadi rouge henné biomantique

 

Dans cette coloration khadi rouge, l'ajout d'alma et jatropha donne une couleur plus soutenue aux cheveux et leur apporte un soin supplémentaire. Cette teinte donne aux cheveux clairs une couleur orangée à rouge, et aux cheveux foncés un ton acajou. Il est recommandé pour les colorations rouge pures ou pour la prépigmentation lors d'une coloration en 2 étapes.

La photo a été prise en plein soleil, à l'ombre la couleur est plus foncé acajou ! On peut apercevoir que les blancs ont pris une teinte bien rouge !

 

 

Recette :

 

- 1 khadi rouge

- eau à 90°C

 

Procéder au mélange khadi avec l'eau à 90°C comme indiqué dans la notice. Pose de 2 h sous film alimentaire.

 

Résultat :

 

Les cheveux blancs ont pris une teinte bien rouge et le reste de la chevelure est rouge plus foncé / acajou.

 

 


 

 

5. Test khadi marron foncé

khadi marron foncé henné biomantique

 

Recette :

 

- 1 khadi marron foncé

- infusion de plantes pour foncer la couleur ( romarin, sauge et lavande pour éviter la fuite des pigments)

- 1 goutte d'huile essentielle de tea tree pour foncer ( les HE riches en terpènes - terpinéol permettent de foncer)

 

Procéder au mélange khadi avec l'infusion de plantes comme indiqué dans la notice et appliquer aussitôt avant que la préparation ne refroidisse ! Pose de 2 h sous film alimentaire.

 

Résultat :

 

La chevelure a considérablement foncé avec des reflets au soleil. La couleur va évoluer encore pendant 24h, les blancs vont s'oxyder et mieux retenir la couleur, ne pas faire de shampoing pendant ce temps. Au bout de 24h la couleur est devenue encore plus foncé quasi brune en intérieur !

 

 

 


Les recettes énoncées ci-dessus appliquées sur une base plus ou moins foncé n'aura pas le même rendu ! Les colorations khadi foncent toujours plus d'un ton que la couleur énoncée sur l'emballage ! Avec le temps la coloration fini par foncer l'ensemble de la chevelure à moins de ne faire les racines 1 coloration sur 3 ! Les cheveux blancs sont recouverts à chaque fois en 1 seule étape cependant pour une coloration homogène foncée (couleur unifiée sur l'ensemble) utiliser le 2 temps ! La coloration khadi rouge est idéal pour une première étape pour pouvoir utiliser un khadi sombre comme le marron foncé ! Autre remarque : l'indigo contenu dans les khadi tient mieux et ne dégorge pas aussi facilement que l'indigo classique du 2 étapes ! La couleur est aussi belle et profonde qu'un 2 étapes !

L'utilisation du shampoing khadi à l'amla permet de garder une belle couleur !

 

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cécilia

Pour une vie Bio & Green | Soins naturels | Cheveux au naturel
Voir le profil de Cécilia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Myriam M. 30/09/2017 00:23

Bonjour,
Je fais des couleurs chimiques de couleur chatain foncé tous les mois car jai des pousses de cheveux blancs. Je veux passer au henne naturel.
Depuis 2 ans jai enormement perdu de masse de cheveux et je les perd beaucoup pendant le shampoing et le brossage.
Jai donc 2 questions svp :
- Quelle teinte choisir pour couvrir bien les repousses de cheveux blancs sans que ce soit trop foncé sachant que je veux rester dans le marron sans virer au roux ?
- Quel shampoing et soin me conseillez vous pour arreter la chute et retrouver mon volume ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Myriam

Biomantique 02/10/2017 12:18

Bonjour Myriam, je vous encourage à passer au henné et plantes ayurvédiques pour freiner la chute, colorer et soigner en même temps. N'hésitez pas à m'envoyer un message via le SAV de la boutique hennebiomantique.com pour un conseil personnalisé (choix de la teinte et des soins). A bientôt ;) Cécilia

lili 10/05/2017 01:32

bonjour,

J ai fais une coloration khadi noisette naturel avec trois quard d heure de pose et j ' aides cheveux blancs sur le devant et ms cheuveux blans sont verts jaune je ne comprends pas pourquoi?

Biomantique 21/06/2017 15:27

lili, il faut une pré-pigmentation avec du henné ;)

Paola 07/05/2017 11:16

Bonjour, je voudrais mélanger la coloration noisette et la rouge amla jatropha pour avoir plus de reflets acajou.(j'ai les cheveux châtain foncé) par contre la température de mélange n'est pas la même pour les 2couleurs.
Comment pourrais-je faire en pratique ? Merci

aurelie 01/05/2017 19:16

Bonjour,
j'ai fait il y a 2 mois la coloration khadi brun avec premier temps khadi rouge , et je suis chatain à la base avec des cheveux blancs...je souhaite une couleur plus claire pour l'été...est-ce que les blonds sont judicieux ? faut-il aussi un premier temps pour mieux couvrir les cheveux gris et cela rendra quelque chose, ou je teste de poser moins longtemps les couleurs bruns ou noisette?
merci pour votre réponse

Aurelie 05/03/2017 10:58

Je vais me lancer donc avec le vin rouge je suis vos conseilles. Merci pour ces renseignements

Aurelie 24/02/2017 20:23

Bonjour.
Bravo pour les informations simple et efficace.
Alors voilà depuis 10ans je me suis fait des mèches blondes puis je suis passé au rouge en chimique bien sûr... Je travail en magasin bio et j'ai voulu essayer le khadi rouge pour continuer dans le rouge mais naturellement car le chimique je ne peux plus... Mes cheveux sont ressorti vert orange marron caca doigt en fait... C'était vraiment affreux.... Je suis donc retourné au chimique et au blond.
Depuis 2mois j'ai fait une couleur naturelle chimique pour revenir à ma couleur et surtout vraiment me mettre au naturel.
Je voudrais un Auburn acajou comme sur la photo 3 fait avec le khadi rouge mais jai un peu peur de redevenir de cette couleur Dégueulasse...
Comment je dois faire pour obtenir ce résultat sachant qu a la base je suis châtain clair blond foncé.
Faire deux khadi rouge d'affiler puis une par semaine ? Ajouter des infusions de plantes ? J'ai lu tellement de chose que je ne sais pas trop quoi faire...
J'espère que vous pourrais m'aider au plus vite car la il faut vraiment que je fasse quelque chose...
Merci par avance et continuer de nous aider c'est super.

Biomantique 27/02/2017 08:57

Bonjour , je vous conseille alors cette teinte : le Radico vin rouge, pour un rouge sublime (dans la boutique Hennebiomantique.com : http://www.hennebiomantique.com/colorations-bio-radico/313-radico-vin-rouge.html

Joëlle 19/02/2017 14:11

Bonjour, je suis allergique au nickel ! J 'arrive pas à trouvé une coloration qui puisse me convenir sans avoir des rougeurs eczéma! Les colorations kadhi pourront elles me satisfaire? En vous remerciant

Biomantique 02/03/2017 09:51

Aurélie, vous pouvez y ajouter de la garance et hibiscus. La teinte que je vous ai conseillé serait bien sinon (temps de pose 1h à 1h30).

Aurelie 01/03/2017 22:48

Merci de votre réponse. Alors entre temps comme jetais en vacances et que j'avais le temps j'ai fait le khadi rouge. A la premiere application je suis ressorti roux clair en laissant poser 2h puis tout se suite derrière j'ai refait une application de 45min et je suis sorti roux foncé... Au bout de 3jours je suis roux foncé aux Racine et roux aux Pointes. Ce n'est pas vilain au moins je n'ai pas la couleur verdâtre de la dernière fois mais ce n'est pas le résultat que j'espérais.
Donc est ce que je refait une application de khadi rouge en laissant poser plus ou moins longtemps je sais pas ???? Ou est ce que j'achète celle que vous me proposé sachant que je ne veux pas un rouge flash mais un Auburn acajou tirant sur le rouge et non sur le roux...
Et quel temps de pose me conseillez vous ?
Ça fait beaucoup de question mais je ne sais pas à qui demander tout ça et je vous remercie de m'aider.

Biomantique 20/02/2017 11:04

Oui Joëlle, les colorations khadi pourront vous convenir.

Meg 28/11/2016 12:02

Bonjour,
J'ai les cheveux méchés, je voudrais savoir si je peux faire des applications de senna cassia avant et/ou après mes mèches ? Ils sont tres fins, racine grasse, bcp de perte... si ca peut leur faire du bien !

Biomantique 28/11/2016 12:10

Meg bonjour, les mèches sont le résultat d'une atteinte chimique sur la kératine, tout henné même neutre pourra plus ou moins colorer dans les tons orange, vert.... Le henné est un merveilleux soin pour épaissir la chevelure mais je vous déconseille de l'utiliser en même temps que des produits chimiques. Vous pouvez cependant l'utiliser 1 mois après en peu de temps ou en shampoing. Nous avons dans la boutique la poudre de bambou qui pourrait mieux vous convenir... N'hésitez pas à me demander un soin personnalisé directement via la boutique. A bientôt, Cécilia.

Estelle 14/10/2016 14:36

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils !
J'ai essayé de lire un max de commentaires pour y trouver mon bonheur, mais il me reste quelques questions.
Je suis brune/châtain avec de plus en plus de racines blanches. Je veux essayer le khadi noisette en une seule fois avec les plantes.
Je n'arrive pas à trouvé quelle quantité de sauge et de romarin est nécessaire et si oui ou non il faut les filtrer? quel temps d'infusion? Et à quel moment les additionner au mélange.
J'ai des fleurs de lavandes, mais pas en poudre, je peux donc les infuser dans l'eau dont je vais me servir? ( en la filtrant bien sur) ?
Pensez-vous que mettre un khadi rouge avant sur les racines serait mieux?
Ou simplement un peu de brou de noix en plus au mélange?

Merci par avance

Biomantique 20/10/2016 16:24

Estelle, pour l'infusion, vous prenez 1 cuillère de chaque plante (à peu près) sur lesquelles vous mettez de l'eau bouillante et vous laissez infuser 1/4 d'heure, puis vous utilisez cette eau pour mélanger votre poudre colorante.

delphine 18/08/2016 14:31

Bonjour,
j ai testé la coloration khadi marron foncé sur des racines blanches, mais le resultat est très clair dans les tons orangés. j ai testé ensuite la coloration en 2 temps; d abord le rouge puis à nouveau khadi marron foncé, le résultat est certes légèrement plus foncés mais les cheveux blancs restent dans les tons cuivrés. quelle solution pour réussir à couvrir mes cheveux blancs en foncé, ajouter du indigo dans la colo khadi?? merci par avance

Biomantique 31/10/2016 12:11

Damienne, 1 cuillère à soupe de plante pour 250ml d'eau (à peu près) ;)

Biomantique 30/08/2016 14:10

Delphine, il faut laisser poser le 1er henné (1er temps) plus longtemps, l'accroche sera mieux pour le khadi marron. Ne vous inquiétez pas la couleur fonce par juxtaposition à force d'application...

Sandy 05/08/2016 14:18

Bonjour. J'ai les cheveux presque noirs (après coloration chimique pendant quelques années) et je viens de me pencher sur la coloration khadi pour cacher mes cheveux blancs. Après avoir essayé en vain les hennés naturels de Aromazone, j'ai tenté les 2 étapes de Khadi. Ça a bien fonctionné et j'en suis ravie. Le problème, c'est qu'en UNE seule semaine, tout a dégorgé et je me suis retrouvée avec des racines oranges. J'ai lu quelque part que le henné noir de Khadi dégorge encore plus que le marron foncé. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs pour éviter que la coloration ne dégorge, svp? Il est rare, dans la vie quotidienne, qu'on ait le temps de faire une coloration tous les week-ends... Merci pour vos précieux conseils.

Capucine 04/08/2016 15:34

Bonjour, pouvez vous m' indiquer precisemment les quantites de poudre et unfusion ainsi que le tee tree pour obtenir le marron brillant svp car jai beau chercher dans vos reponses mais je ne trouve pas et je suis novice sur ce terrain:(

Zb 21/07/2016 17:26

Bonjour
Pour vos recettes pouvez vous me donner un ordre d'idée au niveau des quantités
Par exemple campeche et garance en in fusion a melanger a khadi on en met combien
Et pour realiser l'infusion de plantes quelles quantités utiliser ?
Davance merci

Biomantique 21/07/2016 18:32

Zb, pour une infusion mettre 1/2 sachet. Pour les quantités c'est ici : http://www.hennebiomantique.com/content/7-application-et-quantite-de-poudre-a-utiliser

Celba 25/03/2016 11:24

Bonjour,
Je ne vois pas apparaître mon précédent message donc je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait.... Je ré-essaie : je suis brune aux cheveux courts avec des cheveux blancs sur les tempes + disséminés un peu partout. J'ai acheté dernièrement sur votre site un khadi noisette+brou de noix. J'ai fait un mélange 50/50 avec de l'eau à 50° et 2h de pose, malheureusement mes cheveux blancs n'ont pas pris la teinte : soit ils sont restés blancs, soit ils sont devenus oranges et je n'aime pas du tout.... Que me conseillez-vous de faire ?
Merci par avance,
Celba

Biomantique 25/03/2016 13:56

C'est moi qui valide les commentaires, donc cela peut prendre un peu de temps. Je vous ai donc répondu sur l'autre message ;)

Celba 25/03/2016 10:29

Bonjour,
Je suis brune aux cheveux courts et j'ai quelques cheveux blancs au niveau des tempes. J'ai acheté sur votre site un khadi noisette + brou de noix. J'ai fait un mélange 50/50 en faisant bien attention d'avoir une eau à 50° pour le mélange. Malheureusement, cela n'a pas bien pris sur mes cheveux blancs, ils ont une teinte orangée que je n'aime pas du tout.... Que me conseillez-vous ? De recommencer le même mélange plus longtemps ? Si oui, est-ce que je dépose le henné uniquement sur mes cheveux blancs ? J'ai peu que le reste fonce trop, non ?
Merci pour tous vos bons conseils
Celba

Celba 25/03/2016 14:50

Merci bcp pour votre réponse rapide. En lisant tous les messages du forum, j'avais cru comprendre qu'avec le khadi noisette, il n'était pas nécessaire de faire le 2 temps, mais j'ai dû mal comprendre... Je vais donc acheter du henné du rajasthan.

Biomantique 25/03/2016 13:55

Celba, avec des cheveux blancs il faut faire les 2 étapes (pour une meilleure homogénéisation de la couleur). Donc oui vous pouvez recommencer mais faites un henné du rajasthan avant. Et vous pouvez appliquer votre mélange uniquement sur les racines (les 2 temps si vous avez peur de trop foncer).

Citronnelle 17/03/2016 14:38

Bonjour et merci pour vos informations. Après plusieurs années de colorations chimiques, je voudrais essayer Khadi mais ne sais que faire : d'après les coiffeurs je suis blond foncé à la base, je suis même un peu claire car avec le soleil et les colorations j'éclaircis beaucoup. Mes racines sont pas mal grises à présent. Quelles colorations me conseillez-vous pour ne pas être trop foncée ? Merci par avance

Biomantique 17/03/2016 14:47

Citronnelle, je vous conseille dans un premier temps une coloration douce qui ravivent les nuances : henné neutre 55g + rhapontic 30g + romarin poudre 10g + henné d'égypte 5g (pose 30 à 45 min à l'air libre).

Saliha 12/03/2016 17:17

Bonjour
Ou puis je trouver la coloration merci.

Citronnelle 17/03/2016 15:03

Merci pour votre réponse si rapide :)

Biomantique 16/03/2016 18:45

Dans la boutique Henné Biomantique ici : http://www.hennebiomantique.com/45-colorations-khadi-bio

joely 25/10/2015 08:59

Bonjour,
J'utilise la coloration Khadi depuis un mois et j'en suis totalement ravie. Je me dit souvent "mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?" J'ai essayé tout d'abord le noisette, ça a dégorgé mais ça faisait joli, puis j'ai voulu tester le marron foncé hier (50gr de noisette + 50gr de marron), et c'est vraiment très foncé, presque noir. Cette coloration va-t-elle dégorger elle aussi, ou bien sera-t-elle plus "tenace" ?
Merci et bravo pour votre blog :-)
Très bonne journée,
Joely

marie allen 10/08/2015 20:05

Bonjour , je suis allée dans un salon qui fait des colorations végétales , on m'a dit que je ne pourrai pas éclaircir .
J'ai 20 % de cheveux blancs sur une base châtain foncée , mais très peu et pas su toute la longueur , juste aux racines .
J'aurais aimé avoir des mèches cuivrées mais est ce possible ? La coiffeuse me dit que oui mais lorsque j'aurais plus de cheveux blancs ? Merci de bien vouloir m'en dire davantage :-)

Hélène HERVE 16/04/2015 10:33

Bonjour Madame, que vos photos sont belles, ça fait envie!
J'ai abandonné les couleurs chimiques depuis 4 mois et demi et depuis j'ai fait des colorations Logona, mais le résultat sur mes cheveux châtain à châtain clair avec forte présence de cheveux blancs sur la couronne et sur le dessus de la tête aux racines est plus que mitigé...Les cheveux blancs sont 'jaune paille" puis ça tend vers le roux jusqu'au châtain en allant vers les pointes; bref j'ai au moins 4 couleurs sur la tête (sans compter les reflets chimiques plus foncés encore visible...) J'aimerais tester les produits Khadi mais comment procéder svp? Noisette naturelle me tente bien mais que faire de mes reflets jaunes et orangers des racines en amont? Quelqu'un m'a conseillé 70 g de noisette cuivrée et 30g de senna cassia, qu'en pensez-vous?
Et je n'ai pas compris les infusions dont vous parlez et les HE, c'est pour quoi faire?
Merci pour votre aide.
Hélène

Marinette 10/02/2015 12:40

Bonjour, j'utilise les colorations khadi depuis plus de 8 mois maintenant. Et j'aimerais savoir s'il est possible de mélanger deux colorations entre elles : par exemple le khadi rouge amla jatropha et le khadi noisette ou marron foncé. Pour l'instant je n'ai jamais fait de mélange, j'ai toujours utilisé un khadi noisette naturel. J'ai quelques cheveux blancs et avec le khadi noisette au fil du temps ils ont commencé à foncer de plus en plus.Je suis brune pour préciser. Un khadi rouge amla jatropha aura t'il le même rendu que l'application d'un henné du rhajastan? j'aimerais obtenir des reflets bruns rouge. Merci pour votre réponse et pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.

Biomantique 10/02/2015 12:47

Bonjour, oui toutes les teintes khadi peuvent être mélangées ensembles et le henné du rajasthan peut remplacer le khadi rouge. Vous pouvez aussi ajouter la garance indienne pour plus de reflets rouge.

Isabeau33 25/10/2014 15:26

Bonjour
J ai 70 % de cheveux blancs. J ai fait application de khadi rouge puis chatain clair 1 bonne heure. Resultat rouge orange. On a fait une 3eme application de chatain clair 2 h 30 c est mieux mais persistance de reflets rouges. Au bout d une semaine j ai fait un shampoing doux et voila que ce rouge ressort encore plus. Que me conseillez vous ?

dounis 12/12/2014 21:06

Est que je peux melange les deux poudre?

Sophie 25/10/2014 11:00

Bonjour,

Je me lance dans la coloration khadi bien que j'ai déjà fait des henné (achetés chez lush). Chez eux je mélangeais un pack de marron et un pack de rouge pour avoir une couleur auburn sur cheveux blonds foncés de base. La j'aimerais renouveler. La précédente couleur n'est pas totalement partie et je voulais avoir votre avis. Est ce que mélanger un pack khadi rouge et un noisette naturel me permettrait d'obtenir cette couleur auburn ? C'est ce que je comptais faire.
Merci d'avance pour votre réponse.

Eva 08/07/2014 19:08

La coloration en deux étapes peut-elle être réalisée avec n'importe quel henné ?
Dans l'exemple, c'est de l'indigo. Est-ce que je peux le faire avec du henné brun noisette ou un autre henné de mon choix et pour quel résultat sur les cheveux blancs ?
Merci

emmanuelle 04/06/2014 21:18

bonjour j ai les cheveux naturels chatain clair je souhaiterais soigner mes cheveux en leur apportant billance et épaisseur, j ai juste les pointes un peu plus claires dues a des vieilles meches mais qui ne font que 2 cm au bout maintenant.. quelle nuance me conseillez vous? et combien de boites sachant que j ai les cheveux au milieu du dos, mais fins?

Séverine 31/05/2014 14:13

Bonjour,
Je voudrais faire la colo noisette naturel. Je fais des hennés châtain depuis quelque temps et je voudrais savoir ce que je pourrais ajouter à la coloration pour atténuer les reflets roux et en quelle quantité. Merci d'avance pour votre aide

Séverine 05/06/2014 20:58

Merci beaucoup pour votre réponse.
Est-ce que toutes les teintes de colorations khadi atténuent les reflets roux ?

Biomantique 03/06/2014 23:08

Bonjour vous souhaitez la couleur noisette de khadi, cette couleur contient de l'indigo pour justement atténuer le roux.

lina 08/03/2014 20:47

bonjour
j'utilise les colorations khadi noisette naturel et châtain foncé depuis quelques mois maintenant est il possible d'éclaircir un peu la couleur en faisant des rinçages genre à la bière ou vinaigre de cidre ou autre?merci de votre réponse

Biomantique 16/03/2014 20:28

Commencer par 1 sachet de henné neutre + 3 cuill à soupe de rhubarbe de chine.

lina 16/03/2014 15:32

merci pour votre réponse en quelles proportions le henné neutre et la rhubarbe s'il vous plait?

Biomantique 14/03/2014 00:23

Bonjour, c'est assez difficile d'éclaircir une coloration végétale. cependant vous pouvez essayer de faire des hennés plus clair en intégrant la rhubarbe de chine (henné neutre + rhubarbe)

DIANA 28/02/2014 17:00

Bonjour,

Voilà bientôt 1 an que je mets du henné sur mes cheveux (produits de chez vous), j'ai toujours mes cheveux orange au niveau des tempes, malgré que j'ai suivi vos conseils. Puis-je utilité le KHADI marron foncé et quel résultat vais-je avoir (mes cheveux tire un peu sur le auburn). Merci pour votre réponse

Biomantique 04/03/2014 16:56

Bonjour, vous pouvez utiliser la coloration khadi marron en intégrant un peu d'indigo. Et toujours utiliser la coloration en 2 temps avec un henné bien pigmenté comme le henné du yemen ou le henné du rajasthan.

Manna 24/01/2014 22:45

Bonsoir, Si j'utilise la même quantité un khadi noir et du katam quel couleur peut on obtenir en faisant ce mélange ? Merci d'avance pour votre réponse.

Biomantique 28/01/2014 22:59



Alors tout dépends de votre couleur actuelle ! Le katam va foncer le khadi noir.



maelys 18/01/2014 15:44


Bonjour


Je suis passée aux colorations khadi depuis 3 mois, une coloration par mois environ car j'ai des cheveux blancs.


J'ai commencé sur une base chatain clair avec des mèches blondes donc j'ai fait ma première colo en 2 étapes un khadi rouge + un khadi chatain.


Très belle couleur mais énormément de reflets acajou (surement à cause des mèches).


Pour les 2 autres j'ai refait un khadi noisette en une seule étape qui couvre en passant très bien les cheveux blancs pose 3h.


Mes anciennes mèches ressortent toujours acajou, je me demandais si à force de faire la couleur noisette elles ressortiront de moins en moins (vu que les couches de henné se supperposent).


Sinon pour mon prochain khadi noisette est ce que tu penses que je peux ajouter du brou de noix pour faire des reflets plus (cuivré/marrons) qu'acajou et en quelle quantité ?


Je met la boite de 100 g pour me colorer.


Merci.


 


 

Biomantique 28/01/2014 22:25



Oui tout à fait les couches de hennés vont se superposer et les reflets vont foncer et donc les mèches seront mieux couvertes. Pour atténuer ces reflets ajouter 1 cuillère à soupe d'amla + brou
de noix dans le mélange.



ouidi 31/12/2013 15:52


bonjour, j'ai 'acheté du henne du yemen et de l'indiguo. J'aurai du noir comme couleur sur mes cheveux ? que mettre en plus pour accentuer l'effet du noir ? et quelle quantité a mettre svp

Biomantique 07/01/2014 23:27



Bonjour mettez 90% d'indigo en 2ème étape pour du noir profond + 1 cuill de henné pour améliorer le mélange. La couleur foncera à force d'application



wymann celine 30/12/2013 22:23


bonjour,


c'est grâce a vos conseils que je suis passée a la coloration naturelle depuis 1an1/2  et je n'ai aucun regret...mes cheveux n'ont jamais été si beau. j'ai utilisé le melange de centifolia
"chatain caramel" qui est un melange henne, indigo et brou de noix. je souhaiterais ameliorer le rendu et tester un khadi sachant que mes cheveux sont chatains et mes cheveux blancs assez
nombreux , tres localisés notamment sur les tempes. je trouve que mon melange actuel les colore trop en cuivré et ne les couvre pas bien. cependant je ne refais mon henné qu'une fois par mois max
en une seule application pendant 2 heures. j'aimerais des reflets un peu plus acajou..


en renouvelant le henné tous les mois, faut il proceder en 2 temps a chaque fois, ou seulement les racines? 


quel khadi choisir? un tres grand merci pour vos conseils

wymann celine 24/02/2014 18:18

j'ai fait ma coloration hier soir et les reflets sont sublimes. 1 er application avec henné du yemen pendant une heure puis un khadi noisette preparé avec infusion lavande, sauje et romarin pendant deux heures ..;
j'ai posté quelques photos sur mon blog...avec le soleil d'aujourd'hui j'ai pu apprecier la couleur !un immense merci pour les conseils...la qualité de vos produits est exceptionnelle...

Biomantique 07/01/2014 23:24



Bonjour vous pouvez tester un khadi noisette. La première étape est nécessaire seulement sur les cheveux blancs avec soit un khadi rouge, soit un henné du yemen ou du rajasthan.



lucie 23/12/2013 17:47


bonsoir :) ! voilà après quelques années de henné d'egypte je souhaite avoir les cheveux rouges/bordeaux. Je suis chatain foncée limite brune à la
base.          j'ai plongé mon nez dans votre site afin de trouver mon bonheur mais face à toutes ces sortes de henné/colorations je suis un peu
perdue... Que me conseillez vous ? Une coloration khadi rouge ? Un henné du yemen, ou du rajasthan avec des poudres comme de la garance par exemple... ?


merci d'avance de votre réponse, bonne soirée, lucie.

Biomantique 07/01/2014 23:20



Bonjour, oui vous pouvez essayer le henné du rajasthan + garance + paprika pour avoir des reflets rouge car vos cheveux sont très foncés !



Christine 19/12/2013 18:25


Bonsoir,


J'aimerai beaucoup essayer les colorations Khadi, mais je ne sais pas trop laquelle choisir.


J'ai des cheveux blonds cendré à la base, mais je fais 2x/an des balayages pour avoir un blond clair plus lumineux que le cendré. J'hésite entre la box color blond, mais j'ai vu qu'il y avait du
romarin qui peut foncer la couleur ou faire la khadi senna cassia. J'aimerai obtenir un blond doré avec des reflets couleur miel. Et essayer de le faire en balayage et pas toute la tête.
Pensez-vous que cela soit possible et que me conseillez-vous de prendre.


Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation pour votre blog qui est super sympa !

Biomantique 07/01/2014 23:07



Bonjour, vous pouvez essayer un mélange de henné neutre + camomille + verge d'or !



Manna 19/12/2013 11:20

Bonjour, Je voudrais demander votre avis si j'appliqué 50/50 de henné khadi noisette et de brou de noix sur une base de cheveux naturel châtain foncé avec quelques cheveux blanc, quel résultat
j'obtiendrais sachant que je ne veux aucun reflet rouge, roux ou cuivré je souhaite faire une couleur chocolat noir pas une couleur noir. Merci par avance de vos conseilles et du temps que vous
partager.

Biomantique 23/12/2013 18:17



Je ne peux répondre avec certitude car la couleur peut donner un résultat différent d'une personne à une autre. Avec peu de cheveux blancs cela peut très bien convenir.



ouidi 15/12/2013 16:07


bnjour, comment preparé les cheveux a aplliquer le henné, en sachant qu'avant je ne fesait que des colo chimique merci 

Biomantique 17/12/2013 00:02



Bonjour vous pouvez effectuer un masque avec de la poudre d'argile verte + poudre de bouleau pour détoxiner les cheveux. Un shampoing au shikakai ou au rhassoul aussi.



delphine 13/12/2013 23:11


Bonsoir,


Cela fait 5 ans que je fais des mèches blondes sur une base chatain. Et forcément aujourd'hui je me retrouve blonde, à force d'en faire. Un blond moche un peu jaune.


J'aimerais retrouver mon chatain de base, mais je n'ose pas me lancer seule avec des mélanges de hennés et plantes. J'ai fait un henné neutre avec infusion de bardane/ortie/romarin dimanche
dernier, mais bon cela n'a pas révolutionné mes cheveux et c'est normal.


J'aimerais passer au cran supérieur, aussi j'hésite à refaire des hennés neutres avec du brou de noix/feuilles de noyer, ou passer carrément à une colo khadi chatain clair ou noisette.


Qu'en penses-tu? mes longueurs seraient plus facilement colorées avec la colo khadi je pense....


Merci pour ton aide.


Delphine

Biomantique 14/12/2013 18:43



Bonjour, sur ta base blonde il faut procéder en 2 temps comme les cheveux blancs (voir ce lien : http://www.hennebiomantique.com/content/8-colorer-ses-cheveux-blancs )


Faire tout d'abord des masques au shikakai et/ou argile verte pour détoxiner les cheveux.


Pour le deuxième henné soir un khadi soit un mélange à faire avec henné brou de noix et indigo.



ouidi 11/12/2013 21:54


ok pour le temps de pausse tu me conseille combien de d'heure ? 

Biomantique 11/12/2013 22:01



2h00 car au delà l'indigo ne se développe plus !



ouidi 04/12/2013 15:30


est ce que je peux mettre de l'indiguo et de l'alma avec du henne neutre pour noicir mes cheveux ? 

Biomantique 11/12/2013 21:16



Vaut mieux éviter le henné neutre avec l'indigo pour vraiment noircir mais préférer un henné très pigmenté comme le henné du yemen.



ouidi 04/12/2013 15:28


donc tu me conseille de mettre la prochaine fois de l'alma de l 'indiguo dans le henne noir pour avoir plus d'effet ? quelles sont les quantités à mettre stp ? moi je mets de l'eau chaude que me
conseille tu pour avoir noir profond stp. ouidi bnne journee 

Biomantique 11/12/2013 21:15



L'indigo sera plus noir que le noir de khadi qui contient du henné mais l'ensemble du khadi noir + indigo + amla + éventuellement du sidr peut aider. Pour les proportions mettre 60% d'indigo +
40% de noir khadi + 1 cuillère à soupe d'amla + 1 cuillère à soupe de sidr.



guin 02/12/2013 21:35


bonsoir,


j'ai fait une coloration khadi chatain foncé mais je trouve la couleur très foncée. 


peut on faire un mélange chatain et marron foncé ou rouge et marron foncé . 


par contre quelles sont les proportions à respecter pour ne pas devenir rouge? 


merci pour tes conseils et srtout les produits .. à bientôt 


tourya

Biomantique 03/12/2013 23:37



Oui vous pouvez mélanger les teintes entre elles et utiliser le henné neutre pour atténuer la teinte aussi



ouidi 01/12/2013 23:38


ok a la base mes cheveux son noir, et j'ai laiser poser toute une nuit on verra avec le temps et au fur a mesure des poses. aussi non tu aurai d autre poudre qui fonce les cheveux ? stp 


 

Biomantique 03/12/2013 23:31



L'amla aide à foncer aussi !



ouidi 01/12/2013 12:38


bonjour,


j'ai acheté la coloration khadi noir, je l'ai posé sur mes cheveux en ajoutant de l'indiguo en respectant le protocole à la lettre mais je trouve que le noir n'est pas intense. Que dois je faire
pour accentuer le noir. merci bonne journee les girls. 

Biomantique 01/12/2013 23:28



Bonsoir, au fur et à mesue des applications l'indigo sera plus tenace sur les cheveux et donc tiendra mieux. Il faut un temps de pose plus long pour que la couleur fonce plus.



sarah 28/11/2013 18:02


bonjour,


j'aimerai votre avis. J'ai les cheveux blond foncés et je souhaiterais les foncer pour qu'ils deviennent brun chocolat (donc grosse difference de couleurs). J'hesite entre les differents khadi,
j'ai peur de ne pas avoir assez de resultats en prenant le khadi noisette ou chatain clair (d'ailleurs entre c'est 2 la lequel serait le mieux,) et j'ai peur de trop foncer mes cheveux si je fais
le khadi marron foncé; je suis passé au naturel pour mes cheveux depuis 2mois et je n'ai pas de colo chimique donc aucun probleme de ce coté la. Lequel me conseillez vous?

Biomantique 30/11/2013 21:40



Les colorations khadi ont la particularité de foncer avec un temps de pose plus ou moins long. Je vous conseille de commencer par le noisette appliqué 1/2heure ou 3/4 heure (ce même noisette
appliqué 2h00 rendra plus foncé). Le châtain clair contient moins d'indigo et le côté rouge ressortira plus sur vos cheveux blond !



Lollla 26/11/2013 20:29


Bonsoir,


Oui, j'ai vu ça sur ta boutique, je vais m'y intéresser de plus prés...

Biomantique 30/11/2013 21:31







Lollla 24/11/2013 23:53


Bonsoir Kalllie,


ça y est, j'ai fait ma colo Khadi noisette hier. Comme tu me l'avais confirmé, mes blancs sont devenus chatains clairs, mais le reste de mes cheveux a foncé d'un ton. Je ne trouve pas ça génant.
Aprés la colo, juste rincée à l'eau, j'ai fait un dernier rinçage au vinaigre de cidre. Mes cheveux bouclés me paraissent un peu secs, mais ils sont surtout indomptables... Puis-je faire un bain
d'huile demain ou aprés demain ? Et avec quelle huile ? J'ai a ma disposition du monoï, de l'huile de brocolis.


Merci pour tes précieux conseils.

Biomantique 26/11/2013 18:43



Bonsoir Lolla, l'idéal étant d'utiliser une huile capillaire khadi car elle maintient bien la couleur (dans la boutique). Les huiles indiquées sont aussi très bien mais ont tendance à faire
dégorger la couleur.



vally 21/11/2013 00:10


bonsoir, j'ai toujours fait du henné, mais je voudrais foncer mes cheveux, car j'aimerai plus avoir les cheveux blancs de couleur orange, rouge. J'utilse du henné couleur auburn. J'ai regardé
votre site qui est très intéressant. Du henné + indigo foncerait ma couleur actuelle ? Merci pour votre réponse.

Biomantique 22/11/2013 19:37



Bonjour, oui tout à fait l'ajout d'indigo va foncer vers les marrons bruns, essayez 50% henné du rajasthan + 50% d'indigo + 2 cuillères de brou de noix.



jeannice 19/11/2013 19:28


coucou j'ai vu ton article et je suis très interessée par la couleur Khadi noisette, mais j'aurais voulu savoir si une fois cette coloration faite, il est tout de même possible de retourner aux
colorations "chimiques" ou si c'est exactement comme le henné impossible de retourner au chimique ? merci :)

Biomantique 22/11/2013 19:34



Coucou voici le lien "conseils" pour la coloration chimique et la coloration aux plantes : http://www.hennebiomantique.com/content/9-cheveux-colores-chimiquement-et-colorations-aux-plantes



lesage-gontier florence 05/11/2013 09:01


Bonjour,


j'ai fait ma premiere couleure hier soir et je suis ravie!!!


Je ne fesait pas de coloration car j'ai le cuir chevelu trop sensible, après une couleure chez le coiffeur ca me demangeait et quelle horreur les odeurs chimiques...hier soir j'ai fait une
experience agreable..j'ai aimé la texture chaude a appliqué avec les mains comme un soin, j'ai aimé l"odeur vegetale...j'aimis la charlotte et j'ai travaillée ...au rincage surprise..pas de
marque dans le cou ou les oreilles..mes cheveux etait plus robuste..comme envelloper...et la couleure ce matin...c'est comme si c'etait ma couleure naturelle..ca fait pas un casque...c'est ..ma
couleure...je suis chatain foncé mais avec des reflets clair été oblige...je voulais un marron chocolat pour cet hiver...c'est parfait!!!Merci pour cette decouverte....je peux maintenant imaginer
de changer de temp en temp de tete moi aussi!!! c'est top!!!! je vais voir si y'a des soins naturels sur le site...a bientot..flo.

Biomantique 18/11/2013 22:00



Merci Florence ! La coloration végétale se superpose à la couleur de cheveux initiale pour former une lasure brillante plus ou moins foncée selon le temps de pose ! Je suis ravie que les produits
conviennent, à bientôt pour de nouvelles découvertes et au plaisir de partager 



Lollla 20/10/2013 15:48


Merci pour tous ces petits renseignements supplémentaires !

Biomantique 21/10/2013 18:20



A bientôt