Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Shampoing fortifiant Henné & Prêle

Shampoing fortifiant Henné & Prêle

  Un shampoing fortifiant qui redonne brillance à vos cheveux. Spécialement formulé pour les cheveux teint au henné-indigo.

  Parce qu'un shampoing classique (même avec tensio-actif  naturels doux) va faire dégorger l'indigo et laisser paraître à nouveau les cheveux blancs dans une teinte plus clair. Il en résulte un effet méché très naturel ceci dit mais lorsque l'on veut uniformiser le tout une solution existe pour cela... Le Sidr !

 Ajouter de la prêle et ce shampoing aura une action revitalisante, reminéralisante, volumatrice, reconstituant la cuticule de la tige capillaire.

 

La prêle :

 

La prêle est riche en silice et en acide silicique, qui contribuent à la formation du collagène, une protéine présente dans le tissu conjonctif, la peau, des os, les cartilages et les ligaments. La prêle est également utilisée dans le soin des cheveux pour les renforcer. Vous pourrez trouver la poudre de prêle ici !

 

Ingrédients (en vente chez Aromateasy et Hennebiomantique) :

Ma recette :

 

 

Bien mélanger l'ensemble, ajouter les infusions pour obtenir une consistance de crème et appliquer aussitôt sur la chevelure. Laisser poser quelques instants. Ajouter de l'eau petit à petit pour émulsionner le shampoing, il ne s'émulsionne pas seul, il faut le malaxer plusieurs fois au moment du rinçage.

 

shampoo sidr indigo

 

Résultat :

Les cheveux blancs n'ont pas dégorgés, ils ont garder leur teinte uniforme du mélange henné-indigo !

Beaucoup de brillance et du volume ! 

 

(on peut ajouter une huile essentielle bien choisi pour donner une bonne odeur)

 

Nota : ne pas ajouter d'huile végétale qui gênerait la prise de l'indigo.

Attendre au moins 5 jours après le dernier henné-indigo avant de faire ce shampoing, ceci permet de mieux fixer les pigments dans le temps.