Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Masque Ayurvédique Fortifiant & Anti-chute

Masque Ayurvédique Fortifiant & Anti-chute

Le changement de saison rime avec un nouveau cycle capillaire. Les cheveux tombent, deviennent plus secs, sont plus cassants. Voici un masque ayurvédique capillaire pour ralentir la chute des cheveux et stimuler les racines. Il convient pour tous types de chevelure, cheveux colorés ou naturels, ainsi que les cheveux blonds ou blancs.

 

Masque Ayurvédique

 

1 CC poudre de moutarde : aide à fortifier, à faire pousser les cheveux et freine leur chute en stimulant la circulation sanguine.

2 CS de poudre de Baheda : excellent traitement pour activer la pousse des cheveux fins, fragiles et clairsemés.

2 CS de poudre de methi : lutte contre la chute des cheveux (utilisé pour les victimes d'allopécie), fortifie, favorise la croissance du cheveu. Le methi contient un mucilage (substance visqueuse) qui va nourrir et donner de la brillance à vos cheveux. Il contient une grande quantité de lécithine, un émollient naturel connu pour renforcer et hydrater les cheveux mais aussi des protéines et beaucoup d'autres nutriments qui renforcent les cheveux et réduisent la chute.

Hydrolat ayurvédique d'amla : il aide à assurer brillance aux cheveux, il permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Il lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines, élimine les pellicules et favorise la pousse des cheveux. L'hydrolat d'amla est bénéfique aussi aux cheveux frisés et crépus, il définit bien les boucles.

L'hydrolat ayurvédique de bhringraj : lutte contre la chute de cheveux et la calvitie naissante. Il est utilisé comme tonique pour les soins capillaires, il est anti-pelliculaire, rend les cheveux denses et accélère leur pousse.

2 gtt d'huile essentielle de cèdre : c'est un tonique du cuir chevelu qui active la pousse des cheveux et ralentit la chute.

 

Méthode : Mélanger les poudres avec les hydrolats, faire tiédir au bain marie, ajouter les huiles essentielles, bien mélanger et appliquer de 20 min à 1h sous une serviette chaude. Rincer, ne pas faire de shampoing. Ce masque convient pour une longueur de cheveux jusqu'aux épaules, si vos cheveux sont plus long il faut doubler le dosage recommandé.

(CS = cuillère à soupe et CC = cuillère à café)