Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lait d'Ange au Coton

 

Lait corporel hydratant intense pour peaux très sèches.

Une formule qui soulage les sensations de tiraillements et les irritations de tous les états de sécheresse...

 

Lait d'ange au coton

 

Un véritable soin pour ce lait d'une grande douceur et à l'application non grasse. L'huile de coton apporte souplesse, douceur et régénération  cellulaire aux peaux sèches, fragiles et sensibles.

Une note particulière pour le parfum identique à "Angel" de Thierry Mugler grâce aux huiles essentielles de patchouli et de mandarine verte ! Dommage que je ne puisse faire passer l'odeur....

 

 

Phase huileuse :

- 12 ml HV coton

- 1/2 cc d'Emulsan

- 1/2 cc ester de sucre

 

Phase aqueuse :

- 40 ml d'eau minérale ou hydrolat

 

Ajouts :

- 1 cc d'urée

- 2 ml de glycérine

- 1 pointe de couteau d'oxyde bleu

- 7 gtt d'HE de patchouli et mandarine verte

- 0.6% de Cosgard (conservateur)

 

 

Mettre à fondre la phase huileuse au bain marie. Mettre l'urée dans l'hydrolat légèrement tiédit puis l'ajouter à la phase huileuse pour former l'émulsion. Faire les ajouts, bien mélanger et mettre dans un pot stérilisé.

 

 

 

L'urée

L'urée est un élément important de l'arsenal pour le traitement d'une peau sèche et d'autres conditions telles que l'eczéma, le prurit et l'ichtyose vulgaris. 
L'utilisation d'une crème contenant de l'urée est une façon excellente et acceptable du point de vue cosmétique pour remplacer l'hydratation naturelle. L'urée est plus efficace pour hydrater et exfolier les squames qui accompagnent la peau sèche sur la paume des mains et la plante des pieds, que les préparations lubrifiantes traditionnelles. Les préparations contenant 10 % d'urée enlèvent la squame en dérangeant les liaisons hydrogénées des protéines épidermiques.
De plus, l'urée est un humectant. Ainsi, elle lie l'eau qui est sous la surface de l'épiderme à la couche qui régénère la peau. Sur une peau rude et sèche, les crèmes avec urée, sont très efficaces et sont utilisées de préférence sur une peau humide, après le bain.

 

L'urée à une action kératolytique, hydro-fixatrice, antidéshydratation, permettant de réhydrater durablement les couches supérieures de l’épiderme et de réduire la formation des durillons et des callosités, tout en protégeant la peau de la déshydratation. La peau retrouve souplesse et douceur.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cécilia

Pour une vie Bio & Green | Soins naturels | Cheveux au naturel
Voir le profil de Cécilia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carole70 18/10/2010 09:50



Bonjour, merci pour tes articles. Bonne semaine



BioMantique 25/10/2010 21:50







Carole70 13/10/2010 15:53



Bonjour, une petite visite, sur un site sympa. Merci. A+



BioMantique 25/10/2010 21:50



merci !



Flocréa 28/09/2010 21:28



Elle est superbe cette recette.....sa texture, sa couleur, bien sur c'est ingrédients et cette synergie c'est vraiment une recette qui donne envie et Merci pour les explications sur l'urée....


bisz



BioMantique 10/10/2010 22:59



à refaire, c'est partit trop vite avec cette odeur et le résultat plus que satisfaisant, je sens que je vais mettre de l'urée partout moi !!!



lilits 28/09/2010 17:56



très belle recette, la photo est super belle



BioMantique 10/10/2010 22:57



merci