Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
La coloration végétale khadi - une créativité sans limite !

La coloration végétale khadi - une créativité sans limite !

coloration khadi

 

Les colorations khadi sont un subtil mélange de plantes tinctoriales pour cheveux que vous pouvez retrouver dans la boutique Henné  Biomantique

 

 

Coloration naturelle aux plantes Khadi préparé en Inde selon des recettes ayurvédiques ancestrales. Coloration d’une qualité unique, une composition à base d’ingrédients issue de la meilleure culture indienne. Une couleur d’une intensité exceptionnelle. Des poudres d’une grande finesse. Une application extrêmement facilitée.


Il y a plusieurs facteurs décisifs pour obtenir une telle qualité, tout d'abord une période de moisson idéale et la transformation immédiate après récolte. L'éclat remarquable de la couleur des colorations aux plantes Khadi® résulte en sa finesse du broyage. Ce procédé permet de révéler la couleur après le premier délayage. Vous ne retrouverez pas le caractère "terreux" typique d'un henné pur ou d'un indigo pur.


Un atout non négligeable : toutes les poudres khadi peuvent être mélangées entre elles pour créer de nouvelles teintes, la créativité est sans limite !

 

A qui s'adresse la coloration khadi :

 

Une solution à toutes celles et ceux qui ne veulent pas réaliser leur mélange de poudre tinctoriale eux même.

Les colorations khadi peuvent être appliqué sur tout types de cheveux, qu’ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés.


Composition d'une coloration khadi :

 

Lawsonia Inermis (henné) · Emblica Officinalis (amla) · Eclipta Alba (bhringaraj) · Bacopa Monniera (brahmi) · Acacia Concinna (shikakai) · Terminalia Chebula (harad) · Terminalia Bellirica Roxb. (vibhitaki) · Jatropha Glandulifera (jatropha) · Azadirachta Indica (margousier, neem) -

Et dans certaines teintes : Indigofera Tinctoria (indigo) 

 

Les colorations aux plantes Khadi® ne contiennent aucun additif qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation à la chevelure.

Ces colorations aux plantes ne contiennent en aucun cas des additifs chimiques tels que du peroxyde, des réhausseurs de couleur, des agents de conservation ou du parfum.

 

Quel est la différence entre une coloration chimique et une coloration aux plantes khadi ?

 

Une coloration chimique intervient dans la structure capillaire et ouvre, à l'aide de substances chimiques, les écailles du cheveu (comme une pomme de pin ouverte). Elle facilite de cette manière la pénétration des pigments colorants dans le cheveu. Dans le cas d'une utilisation répétée, les écailles se referment de moins en moins bien et le cheveu devient plus sensible aux agressions extérieures comme le shampoing, les produits coiffants (en particulier les produits contenant de l'alcool), le sèche-cheveux etc. Le cheveu s'use et s'assèche ; il perd alors en brillance, se fourche et se casse.

 

Les colorations aux plantes agissent d'une toute autre façon. Les pigments colorants d'une coloration aux plantes fonctionnent comme une lasure autour de chaque cheveu et comblent les brèches des écailles. C'est ce qui explique la brillance incomparable qu'apportent ces colorations.

 

Plus une cliente utilise les colorations aux plantes, plus cette lasure sera dense et ses cheveux paraîtront visiblement plus forts et plus beaux.

 

Les colorations aux plantes ne s'insèrent pas directement dans le cheveu. La couleur forme un lien étroit avec le cheveu, ce qui explique que la nuance peut varier pour chaque cheveu. Plus les cheveux sont teints avec des colorations aux plantes, plus cette connexion se consolide et dure dans le temps.

 

 

Prochain article : mes tests avec la coloration khadi en photos !