Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Khadi châtain clair :: Test photo ::

  khadi châtain clair biomantique

 

 

Cette fois-ci en test la coloration khadi châtain clair mélangé simplement dans une eau à 50°C et posé pendant 3h00.


On peut voir les cheveux blancs bien recouvert, ("j'ai comme une impression d'avoir de moins en moins de cheveux blancs........les cheveux se repigmenteraient ils avec les plantes ??")


Le jour de la coloration les cheveux blancs prennent une teinte plus clair et au bout de 2 ou 3 jours la couleur s'oxyde et laisse apparaître de jolie reflet châtain doré. La photo a été prise après le temps d'oxydation de 3 jours.

Les longueurs blanches deviennent plus foncées et se fondent avec l'ensemble de la chevelure.

 

Conclusion : j'ai une nette préférence pour le khadi châtain clair en comparaison avec le khadi noisette (que je trouve plus clair et qui s'oxyde moins).

 

Et ..................pour vous faire plaisir les frais de port ont baissé pour les colorations khadi !!! Désormais vous pouvez essayer 1 ou 2 teintes au choix dans un envoi en lettre ( les boites cartonnées sont simplement mise à plat avec la notice, les gants, la charlotte et le paquet de poudre) !!!

 

Pour les autres produits de la gamme khadi, les petites fiches conseils seront glissées dans chaque colis contenant une huile et/ou un shampoing !!!!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cécilia

Pour une vie Bio & Green | Soins naturels | Cheveux au naturel
Voir le profil de Cécilia sur le portail Overblog

Commenter cet article

cc 05/03/2017 13:02

Bonjour, j ai fais plusieurs colorations khadi noisette et les deux dernieres fois henné chatain miellé d Aromazone car je souhaite éclaircir mais celui ci n a donné que peu de résultat. Que puis je faire pour avoir des reflets dorés a la place des reflets trop cuivrés rouges a mon gout et eclaircir un peu le tout car je me lasse d etre trop foncé. merci pour ta reponse

Biomantique 06/03/2017 11:32

cc, je ne conseille que les produits de ma boutique "hennebiomantique.com", car les autres marques contiennent bien souvent des ingrédients douteux. Pour éclaircir c'est la rhubarbe ou rhapontic dans la boutique "hennebiomantique.com".

Capucine 09/01/2017 20:58

Bonsoir , j'ai testé la colorations khadi il y a 8 mois et je suis ravi. Cependant je fais du noisette mais beaucoup trop de reflets ressemblant à de l acajoux roux ressorte surtout sur mes quelques cheveux blanc et je n'aime pas ... J'ai pensé pour ma prochaine coloration faire un mélange avec noisette et châtain clair pour éviter d'obtenir des reflets de ce type! Qu'en pensez vous!
Merci de votre réponse.

sand 11/11/2016 07:43

Bonjour,
Je suis châtain avec des cheveux blancs au niveau de la couronne. Depuis 4 ans je fais des colorations végétales Gaia chez le coiffeur. Je m'applique depuis 2 fois la coloration Khadi Châtain clair, mes cheveux restent assez foncés. Que me conseillez-vous pour éclaircir mes cheveux vers un châtain clair doré tout en couvrant mes cheveux blancs ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Biomantique 12/11/2016 11:16

Bonjour Sand, n'hésitez à me demander un conseil personnalisé via la boutique "Henné Biomantique" ;)

Eve 17/06/2016 13:47

Bonjour,
Je suis châtain moyen et je voudrais donner un peu de "peps" à ma couleur tout en évitant un reflet trop roux/rouge.
Je pensais mélanger ce châtain clair avec du henné neutre et du kapoor kachli.
Bonne idée ou à déconseiller?

Merci d'avance

Eve 22/06/2016 22:01

Super, merci!
J'espère ne pas trop foncer ma couleur avec cette recette!
Très chouette site en tout cas.

Biomantique 21/06/2016 10:45

Oui c'est une bonne recette !

Géraldine 08/02/2016 15:05

Bonjour et merci pour vos précieux conseils. Je fais des colorations chez le coiffeur depuis près de 20 ans (au début des Diacolor temporaires, puis des colorations dites "végétales" mais j'ai un doute..) J'ai voulu passer au naturel tout en couvrant mes cheveux blancs. Donc sur une base foncée, j'ai appliqué en deux temps le Kahi rouge suivi du Khadi marron foncé. Mes cheveux blancs sont bien recouverts, avec une légère démarcation plus claire, mais j'ai beaucoup de reflets roux et acajous maintenant, moi qui déteste ça... Ces reflets sont ils irréversibles? J'étais tellement contente d'être passée au naturel, mais trop peur que ces reflets s'intensifient avec le temps et que je ne puisse jamais plus m'en débarrasser... Que me conseilleriez-vous?

Biomantique 16/03/2016 18:53

Géraldine, le pigment n'a pas bien accroché sur vos cheveux, il suffit de refaire une application en respectant la température et le mode d'emploi.

Virginie 16/09/2014 09:55

Bonjour,
Merci pour tous les conseils et test dont vous nous faites part.
J'ai des cheveux blanc a cacher. J'ai teste le khadi noisette en 2 etapes et j'ete assez satisfaite mais les cheveux blanc encore visibles. Je me sui dit que le khadi chatain clair serait mieux. Mais pas du tout. En une etape, mes cheveux blancs sont jaunes. En 2 etapes, ils restent rouges. C'est comme ci la couleur ne prenait pas sur mes cheveux blancs. J'ai pourtant bien suivi les conseils: eau a 50°c, pose de 3h le tout apres avoir laisse pose le henne rouge une bonne heure. Que puis je faire d'autre pour couvrir ces cheveux blancs?
Merci

Biomantique 19/09/2014 11:35

Bonjour, si vous laissez reposer votre khadi, la température baisse et l'indigo ne prendra pas. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'indigo pur au khadi ou simplement au henné au 2ème mélange. L'étape 1 est très importante, c'est elle qui va préparer la coloration ! Le moment de la couleur est important aussi, bien suivre les dates propices à la couleur sinon l'indigo n'accroche pas (exemple sur moi même) ! voir : http://www.hennebiomantique.com/livres-accessoires/102-calendrier-lunaire-2015.html
il me reste des extraits d'exemplaires du calendrier 2014 !!! (me contacter en privé)

cécile 12/09/2014 02:42

Bonsoir,
Ca y'est après l'arrêt des shampoings et soins siliconés, le début des masques aux poudres ou huiles ayurvédiques (pour donner du corps à mes cheveux super fins et mous) je me lance enfin :
J'ai acheté une colo khadi rouge et une khadi chatain clair pour faire un deux temps car j'ai les cheveux chatains/longueurs chatains clair/ pointes encore plus claires et un ou deux cheveux blancs.... dus bien sûr à des restes de mèches blondes (donc chimique) d'il y a presque 2 ans.


- Est ce que le deux temps pourrait être utile ou pas à votre avis ?
- Et là j'ai comme un doute "affreux" (oui rien que ça ;)) quant au choix du chatain clair... je risque de devenir rousse /rouge ? (ou pire finir avec des reflets... verts?) Le but étant d'avoir une couleur uniforme, surtout pas orange ou cuivrée ( quant au vert, ai je besoin de le préciser ! ;)) mais plutôt dans les chatain.
- Je me demande si je n'aurais pas du prendre un marron foncé en fait...

Qu'en pensez vous ? (même si je me doute que sans photo c'est dur de répondre précisément)

Je vous remercie par avance pour une éventuelle réponse, et surtout un grand merci pour votre boutique, c'est grâce à vous que j'ai découvert, et commencé à utiliser les soins ayurvédiques et c'est incroyable mes cheveux sont déjà moins affreusement fins et c'est énorme ! :)

Biomantique 06/10/2014 21:49

Kmeira oui pour le mélange khadi châtain clair + brou + cassia pour le doré. Le brou seul est trop éphémère et ne tiendra pas. L'ajout de rhubarbe risque de faire ressortir le côté orangé.

kmeira 06/10/2014 21:19

Merci Kallie pour ta réponse.
Pour le dosage, je prendrai 100g de châtain clair, 50g de brous de noix et 50 de cassia? Ce qui fait que mes cheveux ne deviendront pas châtains foncés, mais châtain doré?Et si je ne faisais que le brou de noix, quel résultat?
Et, j’avais pensé à mélanger avec de la rhubarbe de Chine, tu me le conseille? Merci pour ta réponse rapide car il faudrait que je refasse ma colo

Biomantique 28/09/2014 23:10

Oui Cécile je vous conseille de rester avec la nuance la plus clair qu'est le châtain clair. Les autres nuances contiennent de l'indigo en plus grande quantité et donc foncent plus.

cécile 28/09/2014 14:29

Merci beaucoup de m'avoir rassuré sur la méthode et d'avoir pris le temps de me répondre !!!!
C'est ce que j'ai fait et c'est superbe !!! Je vais recommander un khadi chatain clair pour la prochaine fois, j'adore c'est nuancé à la perfection tout en étant couvrant, adieu l'effet "casque" des colos chimiques... l'effet soin/épaississant sur mes cheveux hypra fins commence déjà à se voir un peu, j'imagine que ça sera de plus en plus flagrant !

Ps ; super site au fait, très complet, j'adore les poudres et huiles ayurvédiques et maintenant les colos Khadi ! :)

Biomantique 19/09/2014 11:20

La colo en 2 temps puis par la suite 1 temps devrait suffire. Pour éviter le vert bien respecter la température du mélange. Garder le châtain clair au minimum 2h. A bientôt !

kmeira 18/08/2014 23:26

Bonjour, j'adore les produits khadi....J'ai fait, il y a 3 semaines, la colo châtain clair(3 heures) et hier(2 heures)...1 boite et demi + 1/2 boite de cassia....Cela colore super bien, en plus de tout les binefaits, mais je suis plutôt châtain doré, et le chatâin clair khadi, me fait plutôt comme toi, un chatin foncé avec de l'acajou, certe superbe et splendide, mais j'aimerai me rapprocher le plus de ma couleur naturelle. Chez les coiffeurs, on dit blond foncé (lol), (plus jeune, j'étais chatain clair)....Et, je finis toujours par un masque fixateur tip top (Terre de couleur), sinon, j'ai de la paille, même si cela va mieux aujourd'hui....J'avais fait des colos logona et chez mon coiffeur spécialiste avec leur propre mélange(pas si efficace que cela) et trop cher....Que me conseilles-tu pour me rapporcherl e plus de ma colo naturelle?
Puis je mélanger vos poudres avec la poudre logona....pour obtenir une nuance plus clair?
Merci beaucoup pour ton aide et ce forum....Bizou

Biomantique 19/09/2014 11:09

Bonjour je suis en retard dans mes réponses !!! Un khadi châtain clair + henné neutre + brou de noix : http://www.hennebiomantique.com/4-hennes

mamyblue 13/08/2014 16:25

Bonjour çà fait longtemps que je ne suis pas passée par là J'ai remarqué et vous le dites le henné à force d'en faire lisse les cheveux , c'est dommage , avant je pouvais former quelques ondulations avec les doigts sur cheveux mouillés et là, a part mettre des bigoudis , je ne vois pas de solution autre ? J'ai fais du khadi marron pendant plus d'un an ,çà devenait trop foncé ,j'ai donc laissé quelques mois la couleur passer .Hier j'ai fait un neutre avec ajout de katam,qui n'a pas pris sur les blancs ,aujourd'hui j'ai refait un reste de khadi noisette seul et horreur les cheveux blancs étaient verts , au point de faire plusieurs schampoings de suite .Je pense refaire des masques à l'argile verte la semaine prochaine puis repartir sur une colo en 2 temps ,henné maroc et ensuite noisette , chatain clair ne prendra peut être pas car le noisette m'a déjà bien foncé si ce n'était de ce vert horrible çà m'irait J'aimerais avoir un avis Merci Amicalement Gigi

Biomantique 19/09/2014 11:07

Bonjour je suis en retard dans mes réponses !!! La couleur verte provient de la mauvaise température du mélange. Les hennés colorants qui ne lissent pas : tazarine vert et henné d'egypte. Pour la deuxième application prendre un de ces 2 hennés + indigo.

BabyPop 05/04/2014 22:50

Bonjour, j'ai reçu ma commande ce matin qui contenait entre autre un henné du rajhastan et ce khadi chatain clair. Je l'ai fait en deux temps car j'ai les cheveux presque blonds avec quelques cheveux blancs. J'aime bien le résultat mais c'est très foncé, vraiment brun alors que je m'attendais à un chatain clair/blond foncé proche de ma couleur naturelle. J'aimerai aussi avoir plus de reflets roux, d'apres ce que vous dites, le noisette me conviendrait mieux ? Si je le fais par dessus mon khadi chatain clair, est ce que ce la va le foncer davantage ? Merci encore !

Biomantique 27/06/2014 23:59

BabyPop oui un autre khadi par dessus foncera ! Il vaut mieux diluer un khadi avec du henné neutre et le laissé poser minimum 20min à 2h00 grand maxi mais se sera trop pour vous !

Maelys 26/02/2014 15:58

Bonjour

Je me demande si avec la khadi chatain clair à force d'en faire on se retrouve très foncé ?
J'ai fait 3 colorations khadi noisette et j'ai beaucoup foncé le chatain clair (qui contient moins d'indigo) fonce t'il moins au fur et à mesure d'en faire ?
Merci.

Biomantique 28/06/2014 00:01

Maelys, oui les couches de henné se superposent. Pour ne pas foncer diluer le khadi avec du henné neutre et ne faire que les racines 1 fois sur 2.

mamie 13/01/2014 22:28


bonjour, J'ai beaucoup de cheveux blanc sur le dessu de la tête... j'utilise henné tanzarine et blond. Car j'aimerai un roux.. mais la je suis plutot orange/rouge... comment faire un roux naturel
??


et si on peux pas faire, j'aimerais une couleur pas foncé c'est possible ou pas ??


car je trouve que des teinte foncé pour couvrir des blancs..


merci de votre réponse et bonne année 2014

Biomantique 15/01/2014 22:03



Bonjour, vous pouvez essayer le henné d'egypte ou du Maroc coupé au henné neutre. Dans un premier temps attenuez ce rouge avec un henné neutre + amla. Bonne année



radoune 13/01/2014 15:41


Bonjour, je vous remercie tout d'abord pour votre super site! Je voulais faire une coloration au henné naturel (gamme Khadi). Mais je viens de faire un lissage brésilien... A partir
de quel moment je peux faire ma coloration en toute sécurité? (p.s: le lissage est un soin à base dek ératine , sans formol, juste pour mes frisottis liés à l'humidité dans les DOM). Merci
d'avance pour votre réponse. Bien à vous :)

Biomantique 15/01/2014 21:46



Bonjour, merci pour votre message. Un lissage brésilien contient des produits plus ou moins nocifs, il faut attendre 3 semaines à peu près. Il faut savoir que le henné à un pouvoir lissant sur
les cheveux à force d'application...



Marianne 27/10/2013 19:23


 


bonjour,


j'ai réussi à enlever ma couleur cuivrée avec un mélange katam + indigo + un peu de henné neutre. La prochaine fois je ferai un neutre + rhubarbe pour éclaircir un peu et tenter d'obtenir un
châtain.

Biomantique 07/11/2013 21:23



Merci pour ce retour positif. Bon conseils pour les lecteur



Marielle 26/10/2013 11:30


Bonjour,


Puis-je essayer le henne brou de nopix seul en application 3h ou plus afin de foncer mon roux que j'ai fait avec du henné chatain caramel ? Ou alors du brou de noix et de l'indigo sans y mette
d'autres henne style le henne naturel qui donne des nuances rousses orangées.


Merci pour votre réponse

Biomantique 07/11/2013 20:24



Bonjour, oui vous pouvez essayer mais en mettant une bonne proportion de brou. Le fait d'ajouter un peu de henné va lier le tout et l'application sera plus facile !



Marielle 25/10/2013 19:04


Merci pour votre réponse mais j'ai lu à plusierurs reprises que dans la composition des hennes s'il y a du lawsonia inermis cela faisait obligatoirement colorer les cheveux en roux -orangé ce
n'est pas mon but recherché.


Quand pensez-vous ? Merci.


Que pensez-vous du henne du Yémen j'ai lu qu'il fonçait les cheveux , donné des reflets rouges et couvrait bien les cheveux blancs.


Par contre dans celui-ci aussi j'ai lu qu'il y avait du lawsonia inermis. Que faire ?


Merci vous êtes super.

Biomantique 25/10/2013 19:10



Le henné naturel colorant est du lawsonia inermis qui est le colorant roux orangé, mais celui-ci associé à l'indigo, le katam, le brou de noix.... donnera une couleur plus marronné.



Marielle 25/10/2013 12:05


Bonjour,


J'ai fait du henne de chez Centifolia il y a 2 mois avec 50% henne chatain clair caramel et 50ù blond foncé car je suis chatain clair de naturel avec qq cheveux blancs a la racine du front ainsi
qu'aux tempes, j'ai qq très très anciennes mèches blondes en pointe résultat après 2h de pause (rousse)....beeeehhhh


Donc je me suis renseignée sur des blogs et l'on m'a conseillé pour foncer tout cela de faire du henne naturel + brou de noix + amla + indigo et l'on m'a dit qu'avec ce mélange je foncerai ma
couleur de roux j'ai fait et laissé poser 2h et aucunes traces de foncé j'ai des reflets dorés point.


Je suis catastrophée comment enlever ce roux que je déteste je voudrais juste avoir mes cheveux chatains avec qq reflets eventuellement plus tirant vers le rouge que l'orangé.


Merci pour votre aide.

Biomantique 25/10/2013 18:27



Je vous conseille d'essayer le henné du Rajasthan ici dans la boutique : http://www.hennebiomantique.com/ associé à l'indigo + amla.



claire 16/10/2013 23:15


Bonsoir


J'aimerais tester un kadhi, mes cheveux sont chatain cendré, peu de cheveux blancs mais des "anciennes " mèches blondes, j'hésite entre chatain clair et noisette.


Que me conseillez-vous.


Cordialement

Biomantique 17/10/2013 15:01



Bonjour Claire, la couleur peut rendre plus clair sur vos mèches blondes, il faut savoir que le khadi chatain contient un peu moins d'indigo que le noisette et donc aura tendance à donner un peu
plus de tonalité rouge sur vos mèches blanches. Sinon procéder en 2 temps pour bien couvrir pour la première fois.



Fatima Gil 16/09/2013 16:42


réponse à la réponse du commentaire n° 25 


Bonjour,


la qualité du katam est excellente!  J'ai procédé comme recommandé par vous et j'ai obtenu une couverture totale de la racine blanche et une coloration marron foncé très belle!


merci beaucoup!

Biomantique 18/09/2013 15:24



Merci Fatima pour votre message



marie 06/09/2013 13:38


Bonjour,


Je suis récemment passée aux teintures végétales, avec un certain succès, grâce à vos conseils. Je fais une pré application Khadi rouge suivie du Noisette, enrichie selon votre recette de marron
chaud. Résultat pas mal, mais pas couvrant à 100 % et le henné sur moi ressort orangé. Je préfèrerais auburn, plus proche de ma couleur naturelle..


J'ai bcp de cheveux blancs, mais uniquement sur le dessus de la tête ! Et je trouve très fastidieux la pré-coloration au henné. Est-ce que je pourrais faire une seule coloration ???? Avez-vous un
truc ??? Merci de votre réponse et de vos conseils

Biomantique 18/09/2013 15:07



Bonjour Marie, désolée pour ma réponse tardive. Avez vous essayer d'ajouter un fixateur dans votre coloration, le sel est un fixateur de couleur. Puis lors du premier shampoing utilisez la poudre
de sidr qui évite les dégorgement. Peut être que sur vous le henné du Rajasthan conviendrait mieux que le khadi rouge. Les 2 étapes restent quasi indispensable avec des cheveux blancs, à moins de
ne faire qu'une étape mais plus rapproché pour que le cheveu blanc se colore au fur et à mesure. Je procède ainsi quand je n'ai pas le temps de faire les 2 étapes. A bientôt



Fatima Gil 28/08/2013 14:12


Bonjour,


j'ai commandé pour la première fois chez biomantique.  Mais ça fait longtemps que je fais des colorations végétales (plus de 50% de cheveux blancs et je suis brune...). Normalement henné
tazarine  en première étape suivi soit de henné indigo fait maison ou bien le marron foncé de khadi qui a une juste proportion.  Parfois, henné suivi de katam.  Je fais toujours
les deux premiers shampoings au sidr, puis base lavante d'aromazone avec quelques mélanges (protéines de riz, phytoliss, he bay st thomas, maka...). Je les nourris avec de l'huile de noisette,
parfumée avec he d'orange douce et enrichie avec une pointe d'aloé vera.


Je vais utiliser pour la première fois le aker fassi et le grenadier.  J'ai commandé du henné du yemen que j'aime bien et en deuxième étape je ferai un mélange de katam et henné. 
Dois-je y associer l'aker fassi?  Et également le grenadier pour mieux fixer la couleur?  Ou bien c'est en première étape (juste henné) qu'il faut le mélanger?


En vous remerciant


Fatima Gil

Biomantique 28/08/2013 22:01



Bonjour vos soins sont très bien !


L'aker fassi est à ajouter au henné avant et/ou pendant la deuxième étape. Au choix en fonction de vos résultats. Personnellement j'utilise le aker fassi en première application (en petite
quantité) et le grenadier en deuxième application. A bientôt.



alice 04/08/2013 17:26


Bonjour, je trouve plein d'information tres utiles dans les commentaires. Mais j'ai une question: je suis brune assez foncée, et je ne sais quel mélange faire pour obtenir des reflets
cuivrés/roux. Ma mère qui met du henné depuis un certain temps, ne pose que du henné d'Egypte et a les cheveux reflets rouge/violet. Ce que je ne veux pas du tout ! Quel mélange faire pour
obtenir ce que je souhaite ? Merci !

Biomantique 06/08/2013 18:30



Essayez avec le henné du Maroc



nesrine 25/07/2013 07:07


merci pour la rapidité de ta reponse, je vais tester ji gagnerai o moin de la brillance par contre l'argile verte c nimporrte lakel kon peut trouver en parapharmacie??

Biomantique 25/07/2013 10:53



C'est l'argile verte fine, il y en a dans la box détox aussi.



nesrine 24/07/2013 03:49


bonjour, j'ai les cheveux brun avec des meches blonde si jprend une coloration blonde c possible? ET esque les coloration son 100% naturelle car j'avais l'abitude d'utiliser des coloration
vegetal (gamme color et soin..) seulement je me suis rendu compte que la composition nété pas top top non plus, c'est possible davoir la composition complete? MERCI 

Biomantique 24/07/2013 10:03



La coloration végétale blonde ne fera rien sur vos cheveux brun, si ce n'est la brillance ! Et sur vos mèches il faut procéder avec une détoxination à base d'argile verte.


Oui nos colorations sont 100% naturelle, la composition complète de la box est sur la page du site : http://www.hennebiomantique.com/box-color/54-box-color-blond.html


 



Oumou 19/07/2013 11:54


Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer ça.


 

Biomantique 22/07/2013 20:40







Oumou 14/07/2013 19:28


Bonjour,


J'ai découvert votre blog et la boutique en faisiant des recherches sur le net. On y trouve pleins d'informations intéressantes, merci pour votre partage.


J'ai les cheveux crépus naturels, noirs et cherche une coloration pour les éclaircir. J'ai déjà essayé le henné d'égypte et après plusieurs heures de pauses, je n'ai eu que des reflets. J'ai
pensé utiliser la coloration khadi pour voir ce que ça va donner.


Pouvez-vous me conseiller sur quelle couleur me tourner?


Merci d'avance.


Oumou

Biomantique 17/07/2013 13:42



Bonjour merci pour votre message. Sachez qu'il est difficile d'éclaircir une base noire avec le végétal. Vous ne pouvez qu'apporter des reflets et surtout le soin ! Je vous conseille quand même
d'utiliser le henné avec la poudre de rhubarbe de chine, dans une décoction de plantes pour éclaircir : souci + camomille !



nieves 12/07/2013 17:42


Bonjour Kallie


Retour info: j ai bien reçus ma commande, très bien ambalée 


j'ai fait ma couleur  kadi châtin clair  en suivant les instructions;


très satisfaite du résultat  cheveux blanc bien couvert du premier coup,et brillant;


 


il faut dire que j avais un peut délaissé ma couleur chatain foncé( ,les 2 étapes et


 surtout  dégorgement du katam et indigo ),alors que là j ai lavé mes cheveux avec un shampooing maison ,recette du blog de cristine  http://www.100100plantes.com/


et pas de dégorgement ,j ai plus qu a en faire une autre pour couvrir  les reflets rouge qui reste sur les lomgueurs(1 paquet ce la n a pas sufit pour tout couvrir ,les lomgueurs)


Merci et lomgue vie a la boutique et au blog

Biomantique 13/07/2013 13:17



Merci Nieves pour le commentaire. Je suis ravie que les produits vous plaisent !



CAT 03/07/2013 17:52


Bonjour Kallie,


Retour info : après avoir testé le noisette que je trouvais quand même trop clair/rouge sur des cheveux courts avec bcp de cheveux & racines blancs, j'ai testé le marron en direct et je suis
satisfaite car cela se rapproche de ma teinte "naturelle.


Voir comment ça va tenir ds le temps. Question : ds la gamme complète Khadi, j'ai vu qu'il existait plusieurs marrons, y a t-il possibilité de les avoir chez vous ?


Merci

Biomantique 03/07/2013 18:29



Merci pour ce retour, il existe 2 teintes brown chez khadi : le marron foncé et le châtain clair (qui est light brown)



emma 20/06/2013 21:26


Merci Kallie ! Le test a été fait avec un seul bain sans le rouge ? merci

Biomantique 20/06/2013 21:29



oui sans le rouge !



emma 20/06/2013 18:31


Bonsoir Kallie, merci et félicitations pour votre blog riche de conseils.


Avez vous fait un premier bain avant votre coloration Khadi chatain clair ? ou a t il était posé directement ? Le chatain clair serait plus fonçé que le noisette ? De quelle base etes-vous
partie, parce que comme vous changez souvent, je ne suis plus .... ;) lol je suis chatain fonçé et ce test m'interesse beaucoup. Merci.

Biomantique 20/06/2013 20:41



Merci !


Mes longueurs contiennent des restes d'indigo, donc là il est surtout intéressant de voir les racines qui sont à la base châtain clair avec des mèches blanches. Le châtain clair tire plus sur le
rouge car il contient moins d'indigo et plus de henné, mais tout dépend de chacune !



CAPEL MARIE CATHERINE 18/06/2013 10:42


Bonjour Kallie,


 Retour d'infos après henné khadi et observations .....Pour info, j'ai bcp de cheveux blancs 90 ou 100 %, et ai arrêté les colos chimiques en mars mais ne me voyais pas en gris beurk, donc,
ai commencé à faire du hénné (avec du résidu chimique, donc) et après avoir essayé le henné  Logona et le caramel centifolia, j'avais quand même des racines orangées....et des
inquiétudes..... Mais déjà le cheveu moins sec, plus brillant, donc, bon espoir...


Et puis j'ai découvert votre site avec intérêt , ai donc commandé il y a qq temps du khadi noisette (entre autres) et ai fait mon 1er essai le 2/6/2013. J'ai des cheveux courts, et ai utilisé 50
g de khadi  noisette direct, laissé pauser 3 h (aah garder le henné au chaud quand on se barbouille, c coton...). Le résultat a été très satisfaisant, puisque les racines st devenues brunes
et ça a encore évolué les jours suivant, mais ds l'ensemble un noisette brun avec des reflets chauds tirant vers le auburn avec le temps.


Cela va faire 14 jours le brun devient un peu roux, je pense que je vais refaire un khadi, une pointe de racines réapparaît ms rien de grave, c'est plus le "rougeoiment" qui me dérange un peu,
j'hésite entre un khadi marron (ou terminer mes restes de Logona, centifolia, hennedrog etc. J'ai un stock sur lequel je peux éventuellement tenter des mélanges puisque c'est sans risque !!!)


Questions : 1/ Je n'ai pas fait la coloration en 2 temps, juste le khadi direct (est ce que la colo en 2 temps permet de durer plus longtemps ????) .


2/ comment faire des "effets" un peu méchés ?


3/ le marron est -il beaucoup plus brun ? je suis tentée et vais recommander avant fin juin, de toutes façons. j'hésite encore à faire mes mélanges moi même, je ne sais pourquoi ms j'ai ce qu'il
faut de c hez vous, brou, indigo...Peur ???


4/ ai pris de l'huile khadi amla, j'ai envie de m'en mettre aussi avant la coloration, dois je laver mes cheveux avant de poser le henné ????


5/ Vais voyager et emmener des sachets ds ma valise, est ce que je peux avoir des pbs ???


Merci beaucoup des conseils et pr ce blog ! à bientôt, kallie

Biomantique 19/06/2013 19:05



Pour éviter le dégorgement ou le rougeoiment, la poudre de sidr peut aider employée dans les shampoings (surtout pour les 2 premiers shampoings après colo).


La khadi marron fonce beaucoup attention !


La coloration en 2 temps permet surtout d'avoir une couleur bien homogène sans effet mèches.


Donc la colo en 1 temps favorise plus l'effet méché surtout sur cheveux blancs !



nieves 14/06/2013 17:18


Bonjour


Je voudrais essayer le chatin clair sur cheveux colorés au henné du rajasthan 


J aimerait savoir si je peux me laver les cheveux avec le shampooing barre que je fais moi même avec la recette de Cristine de 100/plantes 


Merci pour votre réponse


 

Biomantique 14/06/2013 17:42



Oui dans ce cas le henné du Rajasthan que vous avez va servir de prépigmentation si vous avez des cheveux blancs, l'idéal !


Concernant la recette de Cristine oui je pense !



Vickie 03/06/2013 11:33


Merci beaucoup je passerais commande pour le châtain noisette alors, bonne continuation :D

Biomantique 03/06/2013 11:40







Coccinelle 03/06/2013 11:23


Merci pour ces infos. Je lui demanderai plus de détails. C'est super de pouvoir passer rapidement d'une colo chimique à une végétale !

Biomantique 03/06/2013 11:30







Coccinelle 02/06/2013 21:01


J'ai dans mon entourage en ce moment une personne qui fait des colo chimiques, mais cela ne fait pas très naturel. (Hé non ... ) Elle n'est pas contre passer au naturel mais n'y connaios rien. Moi, je m'y connais en cosméto maison, etc. mais je ne sais comment on peut passer de la colo chimique à la colo
naturelle sans avoir les cheveux verts ou autres réjouissances. Il faut un temps entre les deux, non ? De combien est-il ? En gros comment passer du chimique au naturel ? Y a t'il des astuces
pour que ça se passe mieux, plus vite, etc ?


Je compte lui en reparler avant de t'adresser cette personne, si ça l'intéresse toujours.

Biomantique 03/06/2013 11:12



Avec les colorations khadi pas besoin d'attendre (je dirai le temps de 2 shampoings quand même), car elles sont de très bonne qualité et peuvent donc s'utiliser sur cheveux colorés ou méchés)
Sinon pour faire soi même ses mélanges, utiliser au préalable la box détox (si la couleur chimique est réssente) sinon un shampoing ! Si la couleur chimique vient d'être aplliquée, attendre 1 bon
mois voir plus !



Vickie 01/06/2013 22:59


Bonjour c'est Vickie du forum de HIC :) Les filles m'ont conseillé de me tourner vers toi pour les colorations khadi.


En faite, ça fait 7 ans que je fais du henné rouge du commerce, de mauvaise quelité, donc, et j'aimerais retrouver ma couleur naturelle qui est un chatain moyen, ou même avoir un chatain clair
pourquoi pas.


 


J'ai fait des recettes à base d'indigo, katam etc, cela a beaucoup foncé mes cheveux, mais j'avais toujours beaucoup de reflets rouges persistants... Et à force les reflets sont devenu violines
:(


Du coup j'ai tout fait dégorger, je me retrouve avec un espèce de roux foncé, que je cherche à éclaircir mais je n'y arrive pas même avec les recettes à base de rhubarbe, cassia, cannelle, lait
de coco, huile d'olive, miel...


Et donc je me demandais si une coloration khadi (la chatain clair de préférence^^), pourrait recouvrir mon roux, sans que j'ai à le refaire tous les mois.


Merci et bonne continuation! :) 

Biomantique 03/06/2013 11:04



Coucou Vickie


Les colo khadi vont bien recouvrir l'ensemble mais n'éclairciront pas ! Le plus clair est le noisette car le châtain clair contenant moins d'indigo à tendance à faire ressortir le rouge ! A
bientôt !



chacha1234 01/06/2013 16:20


Je découvre votre site grâce à un commentaire que vous avez laissé sur mon blog. Je suis une fervente utilisatrice de plantes et coloration naturelle pour mes cheveux/peau. Je voulais commander
le shampoing khadi à l'amla mais j'ai renoncé car les frais de port sont trop cher pour moi > pour un seul produit je dois débourser 15,80 euros. Dommage... Autrement toutes mes féliciations
pour votre blog et votre boutique 

Biomantique 02/06/2013 23:14



Bonjour, les frais de port commencent à 2.50€ et varient en fonction du poids, sachez que pour 5.80€ de port vous pouvez choisir un shampoing + 2 poudres, le tarif sera le même



gwendoline 30/05/2013 18:28


merci!


je suis très heureuse j'ai fait mon khadi chatain noisette 50g avec une infu de café que j'ai bien entendu filtré, magique! couleur magnifique! pour ma part je reste sur le noisette, le
chatain clair ne me correspond pas un peu trop clair et des reflets cuivré et jaune bizarre.... la ils sont chatain clair dorée cendrée merci beaucoup

Biomantique 30/05/2013 18:32



Merci pour ce retour


Comme quoi la couleur est différente d'une personne à une autre. Il serait intéressant que vous puissiez m'envoyer des photos pour montrer aux lecteurs....



cATHERINE 30/05/2013 09:49


Merci Kallie,


Ai lu sur bible du henné qu'il fallait préparer l'indigo à la denrière minute,  juste avec un peu de sel et/ou bicarbonate de soude et l'incorporer avec le reste du mélange, c'est bien cela
? On Doit donc mélanger henné katam brou etc  d'une part puis indigo après et utiliser de suite. merci de la précision pr les débutantes en mélange un peu trouillardes commme  moi !

Biomantique 30/05/2013 09:55



Oui tout mélange contenant de l'indigo ou du katam se prépare au dernier moment avec sel et bicarbonate (voir cet article : http://biomantique.over-blog.com/article-secret-du-henne-rituel-pro-ma-routine-104917020.html) Le plus facile étant de tout mélanger ensemble même avec le henné (sauf si préparation
du henné à l'acide seul la veille, ce que je ne fais plus du tout)



Catherine 29/05/2013 10:30


mERCI kALLIE, j'ai fait une belle commande là ! Khadi et poudres pour essayer de faire mon mélange moi-m^me
en tâtonnant !


Pour le mélange fait soi-même vs écriviez  henné  +  katam +
 'indigo, ayant les cheveux courts et bcp de racines, quelle qté mettre pr cacher racines et retrouver un beau marron chaud
? 1/ pr juste les  racines 2/ pr tte la chevelure ? Ai lu vos conseils comme quoi  faire tte la chevelure 1 fois sur 3 était suffisant, youpi ! Adieu racines, j'espère, vs raconterai
!!!.


Merci encore pr tt je crois que j'ai trouvé mon fournisseur attitré !


 


Bien à vous Kallie et belle journée !

Biomantique 29/05/2013 23:41



Catherine, 1 henné du Yemen sur l'ensemble de la chevelure (100g), puis un mélange de 50g de henné + indigo + katam + brou de noix sur les racines.


Ou alors un khadi sur l'ensemble et 2 ou 3 semaines après un mélange de 50g de henné + indigo + katam + brou de noix sur les racines.


A bientôt pour la suite



Mamyblue 29/05/2013 10:06


belle réussite ce chatain , belle couleur et çà brille J'en profite pour remercier Kallie , sans ses conseils j'aurais toujours mes cheveux poivre et sel J'ai perdu 3 ans , j'avais abandonné ,
cause poil de carotte et là avec un henné naturel qui a fait prendre ma couleur marron de khadi, fait  2 fois , je n'ai plus de cheveux blancs  Et çà tout le monde ne le sait
pas  Avant je n'aurais jamais osé faire un henné naturel seul de peur de me retrouver orange Il parait que j'ai gagné 10 ans  merci Kallie !!


 

Biomantique 29/05/2013 17:45



Une belle reussite, merci pour votre témoignage !



madilys 29/05/2013 08:30


coucou


je tenterais bien


douce journée

Biomantique 29/05/2013 17:46



C'est pour ça que je fais les envois par lettre, ça revient moins cher pour tester



Catherine 28/05/2013 20:31


Oups oubliais de vs demander, par raport à la rectte que vs avez eu la gentillesse de  m'indiquer "Ensuite en deuxième application, vous pouvez utiliser en mélange 100 g de henné ayurvédique aux plantes + 70g de
katam + 10 g d'indigo"   courts)


1/ j'ai les cheveux courts, donc il m'en faudra sans doute moins ?


2/Quels st les avantages respectifs du khadi chatian ou marron par rapport à la  recette précitée pr une novice comme moi, avec bcp de racines blanches  ?je voudrais tt commander chez
vous, mais, hélas, les bourses st bien plates ces tps -ci..


1000 mercis encore Kallie !

Biomantique 28/05/2013 21:09



Pour cheveux court c'est 100g en tout. La coloration khadi est plus facile à utiliser car déjà préparé mais reste plus cher que de faire ses propres mélanges !



Catherine 28/05/2013 20:11


Superbe ! Du coup, j'hésite entre le chatain et le marron que l'on voit aussi sur votre blog !!!!! Et vs aviez de bonnes racines (sans indiscrétion ????) Mercie ncore pr ts ces bons conseils !

Biomantique 28/05/2013 21:07



Oui j'avais laissé 1,5 cm de racines blanches, mais je n'en ai pas partout ! Le châtain donne un résultat plus rouge que le marron qui contient plus d'indigo !



NATHALIE 28/05/2013 19:18


Mon colis est resté 9 jours bloqué à la douane; je pourrais tester ce hénné bientôt. J'ai pus de cheveux blancs que vous, j'ai essayé BAPA et ça ne repigmente pas. J'espère bénificier des envois
en lettres pour les DOM en souhaitant que mes colis ne soient plus bloqués en douane !


Merci

Biomantique 28/05/2013 21:05



Bonsoir Nathalie, je ne connais pas BAPA ! Je faisais allusion aux plantes et soins ayurvédiques qui par leur constance de soins améliore l'état du cuir chevelu et améliore de ce fait la
circulation énergétique ce qui pourrait favoriser la repigmentation (reste à le prouver)