Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Henné du Maroc | Sahara Tazarine

 

Deux petits nouveaux dans la boutique : les hennés Sahara Tazarine.

Deux hennés cuivrés au choix, un henné de qualité corporel BAQ (très facile à appliquer, il convient aussi pour le tatouage éphémère) et un henné destiné au soins des cheveux et du corps.

Je ne voulais pas les vendre dans la boutique au début car ce sont des hennés du Maroc et j'ai déjà celui-ci mais beaucoup de personnes recherchaient ce henné en particulier. J'ai fini par le tester....

 

Henné Biomantique tazarine vertTest en photo : Henné Sahara Tazarine vert  + indigo.

J'ai d'abord fait un 1er mélange de henné tazarine jaune BAQ (pour les cheveux blancs) puis un 2ème mélange de 50/50 henné tazarine vert + indigo.

 

Mon avis : ce henné est beaucoup plus fin et plus facile à l'application que le henné du Maroc ou le henné d'Egypte même si la boite verte du Tazarine n'est pas BAQ ! Le résultat couleur donne un jolie cuivré, je l'ai associé à l'indigo, le résultat est moins foncé qu'avec un henné donnant du rouge. Bien sûr le résultat dépend de la base couleur des cheveux avant application. Ce henné conviendra particulièrement à celles qui recherchent un jolie cuivré sur une base clair à châtain ou celles qui recherchent un marron sans trop foncer.

Ma base contenait déjà plusieurs applications de henné et indigo, de ce fait le résultat devient plus un marron violine. Selon l'éclairage la couleur change aussi (une grande particularité du henné que j'adore). La photo a été prise en extérieur. En intéreur la couleur parait un peu plus foncée.

 

Retrouvez les hennés Sahara Tazarine dans la boutique ici : 

 

- pour les boites vertes non BAQ : http://www.hennebiomantique.com/hennes/103-henne-sahara-tazarine-boite-verte.html

- pour les boites jaunes BAQ : http://www.hennebiomantique.com/hennes/104-henne-sahara-tazarine-baq.html

 

henné-sahara-tazarine-vert-biomantiqueHenné Sahara Tazarine de qualité supérieur.

Henné naturel sans produits chimiques. Mouliné de façon artisanale.

Ce henné donne des reflets cuivrés aux cheveux et du volume.

Henné Sahara Tazarine pour raviver votre chevelure et l'enrichir de reflets nuancés. Renforçant les racines, il gaine le cheveu et préserve ses fontions vitales tout en assurant à votre coiffure souplesse, éclat et volume. C'est un soin capillaire équilibrant et régénérant.

Pour les cheveux il est anti-pelliculaire et cicatrise les plaies. Vous pouvez l'utiliser aussi pour le bronzage, il donne une superbe teinte à votre peau et aujourd'hui, il entre dans les compositions des produits bronzants au Brésil. Utilisé au Hammam il adoucit votre peau .

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cécilia

Pour une vie Bio & Green | Soins naturels | Cheveux au naturel
Voir le profil de Cécilia sur le portail Overblog

Commenter cet article

sylvie 31/03/2015 20:21

Merci de votre réponse. Je survole le site et je me demandais si en plus j'y rajoutais la garance indienne avec rajastan et indigo..cela pourrait faire un leger reflet sur mon chatain foncé? Il faut que je me lance!

Biomantique 31/03/2015 20:29

Oui tout a fait. Pour les reflets plus prononcés il y a aussi les baies de sureau à faire infuser et utiliser l'eau bien coloré pour mélanger le henné.

Sylvie 28/03/2015 19:06

Bonjour,
Superbe blog ! Voilà je suis Indienne et j'ai donc les cheveux chatains trés foncé ( et non noir comme souvent on croit) et sec .Les cheveux blancs commencent à pointés. J''aimerai resté sur ma base chatain foncé, mais j'ai du mal à comprendre comment m'y prendre.Est ce que henné Rajasthan+ indigo seraient une solution? merci

Biomantique 29/03/2015 19:41

Bonjour Sylvie, la solution est de faire la coloration en 2 temps : 1 rajasthan + 1 rajasthan avec indigo.

Julie 24/12/2014 09:59

Bonjour,

Super article, très intéressant et complet.
Le résultat est très sympa.
J'hésite encore à me lancer dans les colorations au henné mais je vais finir par tester je pense ^^

Bonne journée
Julie

dounis 10/12/2014 21:20

Ou bien khadi noisette khadi chatain fonce et katam pour maron chocolat

biohairs 29/08/2014 23:07

hello. moi j'ai fait henné de tazarine la boite jaune + un khadi maron foncé que j'ai commandé sur ton site :) d'ailleurs je te remercie pour la rapidité d'envoie ! c'est très facile a utilisé rapide et efficace ! http://biohairs.blogspot.fr/2014/08/coloration-khadi-henne-de-tazarine.html j'en ai fait un petit article ici si tu veut voir bisous.

Caroline 30/05/2014 16:01

Bonjour kallie,

J'ai les cheveux au dessus des épaules avec quelques cheveux blancs, plutôt devant comme vous et moi aussi ma base couleur naturelle (brune) a déjà eu plusieurs applications de hénné du Marco et indigo. Je colore tous les mois sur les racines seulement et 1 fois sur 10 sur les longueurs car je trouve qu'elles foncent trop ( noires).
J'aimerais avoir des reflets moins orange - rouge cuivrés mais plutôt un brun chocolat avec des reflets moins chaud. Sur votre photo les reflets de vos cheveux ont l'air plus foncés . Est ce que le hénné tazarine conviendrait mieux à ce que je recherche ? puis- je faire en 2 em étape un pur katam ou katam et indigo seuls sans ajouter de hénné ?

Merci

Caroline 04/06/2014 19:18

J'ai fait une faute dans le texte, j'utilise déjà le hénné rajasthan .

Biomantique 03/06/2014 23:13

Vous pouvez essayer un henné moins cuivré : henné du rajasthan.
Oui un katam ou katam/indigo pur est possible après un henné.

Calypso 30/05/2014 09:49

Bonjour j'ai une base châtain clair mais à force de henné j'ai obtenu un châtain moyen avec reflet plutôt acajou, j'aimerais plutôt sur mes futures repousses que ma couleur reste châtain clair mais avec reflet roux (j' ai quelques cheveux blancs).
Je pensais donc faire uniquement mes racines avec un henné naturel mais lequel ? (raja, tazarine, egypte .. )

Merci

Biomantique 03/06/2014 23:10

Rester plutôt avec un tazarine ou égypte.

Cat Capel 07/05/2014 12:52

Bonjour Cecilia,
toujours contente de mon Khadi, mais en revanche, je hais l'odeur du henné... Que me conseillez-vous de mettre sur mes cheveux après la teinture ? Merci

Cat Capel 08/05/2014 21:56

Merci Cecilia !

Biomantique 08/05/2014 18:43

Bonjour Marie-Catherine. L’odeur de la coloration végétale est agréable, c’est une odeur naturelle de plantes, cependant pour atténuer l'odeur que vous n'aimez pas, remplacer l'eau par une tisane aromatique (thym, sauge, lavande, romarin).

Val 15/04/2014 14:51

Bonjour,

depuis août 2013, j'utilise le henné du Rajasthan associé à du kapoor kachli pour ne pas trop foncer ma chevelure. Ayant les cheveux bouclés, j'apprécie son effet gainant. J'ai une base châtain et avec le henné, j'ai les cheveux marrons/auburn. Cette couleur me plaît, mais je souhaiterais obtenir des effets plus cuivrés et j'avoue que je suis un peu perdue parmi les hennés proposés.
D'abord je me demande si je ne devrais pas utiliser le henné ayurvédique aux plantes au lieu de celui du Rajasthan car j'ai les cheveux fragiles et secs.
Ensuite, pour obtenir ces reflets cuivrés, dois-je le coupler avec un autre henné : Maroc boîte verte, jaune, Egypte?
En résumé, je cherche l'effet lissant, le soin et des reflets cuivrés sans être orange pour autant.
Merci d'avance pour tes conseils qui sont toujours excellents.

Bonne continuation!

Biomantique 24/04/2014 17:44

Bonjour Val,

Le henné ayurvédique aux plantes serait parfait avec la poudre de rhubarbe pour accentuer l'effet cuivré, puis le mélanger au henné tazarine jaune.

Marie-Catherine 30/03/2014 09:47

bonjour Cécilia,
Pour du henné noir KHADI en 2 temps, que recommandez vous comme 1ere application sur des racines blanches en importance ? J'ai vu que le rouge était bien pour préparer les racines, mais lequel ??????? Merci mille fois

Biomantique 24/04/2014 17:37

Marie-Catherine pour la première étape un khadi rouge ou un henné du rajasthan est suffisant.

Mskremiss 01/04/2014 20:01

Mon mail Fatima_keita@hotmail.fr

CATherine 16/02/2014 14:29

Bonjour, Kallie,
je vais commander pour voir pour une 1ère appli avec le vert, ai un chatain maronné mais aimerais vs demander, j'ai BEAUCOUP de cheveux blancs et pensais échapper aux 2 étapes un peu fastidieuses avec le Khadi direct, ça marche moyennement bien sur les racines, donc, vais essayer en 2 étapes.

Si je vous ai bien lu, vs recommenderiez une 1ère appli (combien de temps, d'ailleurs ?) avec soit
-henné du Rajahstan
- henné du yemen
- henné ayurvédique aux plantes

Puis une 2de appli avec soit du Khadi, soit un mélange henné + indigo + katam + brou de noix sur RACINES, avec une CC de sel (et autant de bicarbonate ?)
Quel henné, pour la 2de appli ?
Merci infiniment
Cat

Magmana 01/04/2014 17:01

Avec plaisir, mais je n'ai pas ton mail :)

Mskremiss 26/03/2014 15:43

Bonjour, j'en achète régulièrement sur paris, au métro belleville, si tu veux plus de détails contact moi par mail.

Magmana 15/03/2014 22:05

Merci mais je ne peux pas acheter sur internet donc je cherche une boutique sur paris :)

nana 04/03/2014 22:41

tazarine c'est du hénné marcain et à part internet tu le trouveras chez les boutiques marocains....

Biomantique 19/02/2014 00:40

Bonjour Catherine, pour la 1ère appli un temps de pose entre 1 à 2 h convient. Pour la 2 ème appli le henné de votre choix : un henné cuivré + indigo = marron et un henné foncé comme le yemen ou le rajasthan + indigo = auburn reflets plus rouge. Mais là tout dépends de la couleur de base et de la première application ! Il faut tester pour trouver sa recette...(pour l'autre question : oui autant de sel que de bicarbonate)

Biomantique 19/02/2014 00:35

Merci pour votre réponse qui aidera d'autres personnes à faire le choix entre les 2 tazarines. A bientôt.

Soylent 15/02/2014 19:19

Bonsoir !

J'ai essayé les deux versions du henné Tazarine et j'en suis vraiment très satisfaite, tant au niveau de la couleur et des bienfaits que de l'application.

Je préfère "la boîte jaune" ce henné une fois mouillé à la consistance d'une crème, son application est un vrai bonheur, pas un gramme de perdu dans le lavabo, il se rince très facilement.
J'ai définitivement remplacé les hennés d'Egypte et du Maroc par celui-ci.

Je le trouve facilement sur Paris, mais je n'hésiterai pas à l'acheter dans votre boutique lors de mes prochaines commandes.

biohairs 29/08/2014 23:07

oui du sud du Maroc plus vers le désert du Sahara :)

Magmana 16/03/2014 10:52

Merci mais je ne peux pas acheter sur internet donc je cherche une boutique sur paris :)

Biomantique 15/03/2014 11:21

En vente dans ma boutique ici : http://www.hennebiomantique.com/4-hennes

Magmana 14/03/2014 21:52

Bonjour Soylent, je cherche désespérément du henné sahara tazarine (boite jaune BAQ) à paris, en vain, pourrais tu me donner le nom et l'adresse précise de l'endroit où tu l'achète ? Merci beaucoup !!

nana 04/03/2014 22:40

les hénnés tazarines sont du Maroc et specialement du sud ...

Soylent 16/02/2014 14:49

Mes cheveux sont naturellement bouclés, châtains foncés et prennent des reflets Acajou en été, j'ai quelques cheveux blancs.

J'utilise le henné Lawsonia Inermis pour le 1er temps, avant pose d'un mélange à base d'indigo.

Le Tazarine boîte verte teinte mes cheveux blancs en orangé/carotte et donne des reflets roux au reste de ma chevelure, à la manière du henné du Maroc.

Le Tazarine boîte jaune teinte mes cheveux blancs en cuivré et donne des reflets auburn/cuivré très foncés au reste de ma chevelure, un ton plus clair que me donne votre henné aux plantes pour le même temps de pose.

Je le prépare avec de l'eau chaude et un yaourt nature, puis je l'applique aussitôt pour le garder entre 5 et 8 heures.
La couleur tient facilement 2 mois, avec un shampooing bio tous les 2/3 jours.

Biomantique 16/02/2014 13:59

Merci pour votre avis. Je pense remplacer les hennés d'Egypte et celui du Maroc par les tazarines.... Que pensez vous du tazarine vert au point de vue couleur?