Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Henné, Indigo et Brou de noix !

Henné, Indigo et Brou de noix !


Totalement addict aux colorations végétales, je  teste une nouvelle poudre : le brou de noix en association avec mes poudres de henné habituelles !

Le brou de noix permet de casser le côté trop orange du henné et d'obtenir des tons plus marron associé au henné et indigo.
Une totale réussite pour obtenir un beau marron bien brillant. Cette poudre à pour effet de fortifier, assainir et gainer les cheveux en apportant de la brillance. De plus les cheveux blancs sont bien couverts (avec un premier bain de henné au préalable) !

indigo brou de noix
Ma recette pour cheveux longs : pour 200gr de poudre

  • 100gr de henné du Maroc ou d'Egypte (préparé à l'avance dans un liquide acide : il va aider à libérer les pigments du henné et assure une bonne texture)
  • 80 gr d'indigo, préparé à l'eau au dernier moment
  • 20 gr de brou de noix, préparé à l'eau au dernier moment


Préparation :

Délayer 100gr de henné avec 1/2 litre de vinaigre de cidre, mélanger avec une cuillère en bois, filmer et laisser reposer plusieurs heures à température ambiante.
Dans deux autres bols délayer l'indigo dans le premier, puis le brou de noix dans le second, avec de l'eau jusqu'à obtention d'une texture onctueuse facilement applicable.
Bien mélanger les 3 préparations ensemble. Votre mélange est prêt à être appliqué...



Application :

Sur cheveux propre et sec, séparer la chevelure en 3 sections et appliquer le mélange de henné sur chacune des parties en commençant par les racines.
Quand toute la chevelure est recouverte, mettre un film alimentaire et une serviette pour garder la chaleur. Laissez poser 2h00 (pas plus car l'indigo n'évolue plus après 2h00 de pose), puis rincer soigneusement !
Un dernier rinçage au vinaigre de cidre assurera la tenue de la couleur et évitera les dégorgements !
Laissez sécher votre chevelure naturellement et admirer votre nouvelle couleur et texture de cheveux...


La boutique c'est ici : http://www.hennebiomantique.com/


Voir cet article pour l'évolution de ma couleur avec le henné : ici