Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gommage du cuir chevelu

Le gommage permet de décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l'excès de sébum. Il permet aussi d'activer la microcirculation. Débarrassé de tout ce qui l'étouffe, le cuir chevelu est ainsi purifié, oxygéné et stimulé.

Le massage circulaire qui accompagne le gommage va permettre de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la pousse des cheveux ! Effet volume garanti !

Le gommage est adapté à pratiquement tous les types de cheveux, il est aussi préconisé en cas de démangeaisons ou de chevelure fatiguée. Il est aussi conseillé aux hommes.

Eviter le gommage sur cuir chevelu irrité, en cas de champignons, psoriasis, eczéma...et juste après une coloration, sous peine de délaver la couleur.

 

PRINCIPE :

La recette de base du gommage peut se faire à partir de sucre de canne, de marc de café, sel fin, poudre de bambou...
La technique très simple consiste à ajouter un peu de ces matières directement au shampoing (effet glissant des particules de gommage) ou après-shampoing (plus doux) et de masser le cuir chevelu (surtout pas les longueurs) avec des mouvements très doux circulaires. A faire 1 à 2 fois / mois durant 5 minutes avant le shampoing.

 

RECETTES :

 

 

  • Gommage express : shampoing + sucre de canne.

 

 

 

  • Gommage - masque pour cheveux gras : gommage de base + multani mitti

 

APPLICATION :

Une application sur cheveux humides est plus facile à l'aide du pinceau raie par raie, uniquement sur le cuir chevelu. Puis effectuer un massage très doux par rotation avec la pulpe des doigts durant +/- 5 min, rincer et faire un shampoing doux pour éliminer toute particule de gommage.

 

RESULTAT :

Une impression de cuir chevelu "neuf", une sensation de propreté intense, les cheveux gagnent en volume grâce au décollement de racines que le gommage procure, les cheveux sont comme gonflés....Tout ceci va contribuer à la pousse de cheveux plus rapide avec des cheveux "neufs" !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cécilia

Pour une vie Bio & Green | Soins naturels | Cheveux au naturel
Voir le profil de Cécilia sur le portail Overblog

Commenter cet article

gommage 18/02/2017 00:55

Merci :)

jonnie 23/07/2015 18:46

Merci pour cette petite recette. Je vais tenter de préparer un gommage pour mes cheveux dès ce soir. On peut l’utiliser même si l’on a des pellicules ? J’ai 1 doute…

Biomantique 04/08/2015 22:27

Oui vous pouvez au contraire ça va faire du bien au cuir chevelu, mais pas trop souvent.