Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Garance & Amla poudres miracles pour les cheveux

Garance & Amla poudres miracles pour les cheveux

 

Nouveaux tests avec une plante tinctoriale "Garance Indienne" associé à une poudre ayurvédique "l'amla".

 

 

 

 L'AMLA une poudre miracle  :

 

Utilisée depuis toujours en Inde, elle renforcerait les racines des cheveux, favorisant leur pousse.

La poudre d'amla est une poudre astringente tonique qui fonctionne aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Dans le soin des cheveux, elle accentue les teintes foncées et permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Elle lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines et favorise la pousse des cheveux. Dans le soin de la peau, elle illumine le teint, purifie et nettoie l'épiderme en profondeur.

 

 

La Garance Indienne :

 

Une poudre d'Orient,  c'est un colorant rouge qui rends les cheveux souples et brillants.

La garance apporte de beaux reflets qui vont de l'acajou, sur cheveux foncés, au rouge vif sur cheveux clairs (blonds ou blancs).

La poudre de garance assez granuleuse doit être mélangée à un henné pour obtenir une pâte facile à appliquer. On peut lui ajouter de l'agar-agar pour une meilleure texture.

 

 

Ma recette sur une base de cheveux châtain foncé :

 

 

 

Mélanger les poudres avec de l'eau tiède ou mieux une infusion d'ortie (laisser refroidir l'infusion), mélanger la pâte ainsi obtenue et appliquer sur cheveux propres et secs de la veille, filmer avec un film plastique alimentaire et maintenir au chaud avec une serviette. Temps de pose 2h30. Le rinçage est effectuer dans un seau d'eau pour économiser l'eau et éviter de boucher les canalisations ! Bien rincer la chevelure à l'eau et laisser sécher naturellement...

 

Résultats en photos : une couleur tirant sur le rouge, violine sur un marron glacé. Une texture de cheveux plus épaisse.

Le brou de noix aide à foncé le cuivré du henné dans les tons marrons, l'amla à tendance à éteindre un peu le roux, elle renforce les teintes marrons et la garance ajoute des teintes de rouge acajou.

 

17 janvier 2011 garance + amla17 janvier 2011 garance + amla17 janvier 2011 garance + amla