Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Ma synergie naturelle anti-grippe...ou comment booster ses défenses immunitaires naturellement !

Ma synergie naturelle anti-grippe...ou comment booster ses défenses immunitaires naturellement !


    Rien de tel qu'un traitement 100% naturel pour renforcer son système immunitaire et prévenir grippes et autres maladies hivernales !

 

Un petit listing des traitements naturels que j'ai pu tester les hivers précédents :




 

 

  • Je vous ai déjà parlé des graines germées et leurs bienfaits sur le système immunitaire, sans compter les nombreuses vitamines...ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le miso incorporé dans les soupes, il possède de puissante propriété antioxydante, purifie et fortifie l'organisme ! (voir article ici )

 

  • L'Echinacea possède des propriétés antivirales et légèrement antibactériennes. L'Echinanea est idéale pour protéger contre les infections du système respiratoire. Elle s'utilise en cure de 10 jours par mois en prévention. Plus efficace pris en teinture-mère.

 

  • L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est un antibiotique naturel (ne détruit pas les bactéries utiles à l'organisme), un antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral et anti-parasites. Il agit contre les inflammations, les dysfonctionnements intestinaux, les infections du système digestif, les rhumes, toux, angines, grippes...

 

  • La spiruline, une algue qui renforce le système immunitaire, est un antioxydant puissant, protège du cancer et des maladies cardiovasculaires, le diabète, agit contre les infections intestinales, lutte contre les carences en fer...

 

  • La propolis en teinture-mère contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites.

 

  • Les tisanes de plantes :

 

             - Le thym apaise la toux. Il permet de lutter contre l'asthénie, l'anémie, les
             ballonnements. Le thym agit également contre les maux de gorge, les
             enrouements, le rhume, la
bronchite, la gingivite, la mauvaise haleine.
             De manière générale, le thym prévient du
veloppement des bactéries.
  
             - La sauge est un antiseptique contre les maux de gorge, les infections
             buccales. C'est un antispasmodique, antisudorifique. Elle réduit la tension
             nerveuse, diminue les maux de
tête.

             - La menthe utilisé en tisane est un analgésique, un antiseptique,
             un antispasmodique. Elle agit sur les désordres digestifs, la toux,
             l'enrouement, les nausées, le rhume. Elle est rafraîchissante, stimulante
             et tonique.

 

  • Le nigari ou chlorure de magnésium a un effet préventif en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume. Et en cas de maladie aiguë (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite... Le Nigari est à prendre en CURES de 1 à 3 semaines avec pause de 3 semaines. Il ne faut PAS en prendre tous les jours sans pause car le corps s'habitue et le Nigari perd son effet. C'est la même chose pour tout complément ! Il a une action immunostimulante contre les angines, les grippes, gastro-entérites...

 

  • Les huiles essentielles en diffusion ou quelques gouttes sur un mouchoir en tissus à emporter avec soi ou encore en friction sur le plexus, sur les poignets, sous la plante des pieds, diluées dans une huile végétale.

              - HE de ravintsare qui est un antivirale et microbicide exceptionnelle, il a des
              propriétés immunostimulante.


             - HE d'eucalyptus, antiviral, antibactérien.

             - HE de niaouli, antibactérien et antivirale puissant.   

 

 

  • Le gingembre (confit) est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie. Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites, la toux, la grippe, et les maux de gorges.


Sans oublier des repas équilibrés riches en minéraux, fruits et légumes, un bon sommeil, un peu de sport et de joie de vivre et vos défenses seront remontées en force pour affronter l'hiver !
Et pour se réchauffer et atténuer les douleurs n'oublié pas le coussin de noyaux de cerises !!!


Et vous ? Que faites vous pour vous prémunir ? Vos petites recettes....Qu'avez vous l'habitude de prendre...?


Les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les animaux, prenez conseil auprès d'un médecin.