Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Le "kajal" soigne nos yeux : entre eye liner et crayon khôl !

Le "kajal" soigne nos yeux : entre eye liner et crayon khôl !


    Le véritable Kajal ayurvédique est un produit entièrement naturel utilisé depuis des millénaires, autant comme soin que comme maquillage.




    Les pollutions diverses avec leur lot de produits chimiques, tout comme les pollens et les poussières irritent les yeux et modifient la composition du liquide lacrymal. Le travail devant un écran, l'air climatisé, les lentilles de contact ou une conduite longue peuvent rendre les yeux secs, rouges ou irrités.


Les vertus du Kajal :

- Le beurre clarifié ou" charbon de ghee" : Le charbon est connu pour sa capacité de fixation. En contact avec les yeux il "enrobe" poussières, pollens, et autres particules et permet ainsi au liquide lacrymal de les évacuer. En même temps il a un léger effet rafraîchissant.

- Le camphre : indiqué "Cold" sur le Kajal, désigne les formules contenant de 4 à 6 % de camphre véritable. Il ne faut pas le confondre avec le camphre de synthèse souvent cité comme allergénique. La résine du camphrier, nettoyée et purifiée, désinfecte l'oeil et prévient les irritations. Par son effet astringent, les vaisseaux capillaires disparaissent et l'oeil paraît ainsi plus blanc. La stimulation des glandes lacrymales a pour effet un regard rayonnant et brillant.



En vente chez Hennebiomantique


- beurre clarifié (ghee)
- lanoline
- huile de coco
- huile de ricin
- cire de carnauba
- cire d'abeille
- huile d'amande douce
- aloe vera
- camphre naturel (0,8 %, 2,8 % ou 6 %)
- extraits de menthe poivrée
- extraits d'euphraise bio



- pour les kajals Khol (noir) : charbon de ghee
- pour les kajals couleurs : nacre véritable et colorant alimentaire


Application facile et sans risque :

Le meilleur effet, esthétique et antiseptique, est obtenu en appliquant le Kajal Lakshmi sur le bord intérieur de la paupière. L'inclinaison naturelle lors de l'application fait que le Kajal n'a pas besoin d'être taillé !


Test avec le Kajal Khol Noir Cold :

J'ai les yeux secs de nature et facilement irrités (je ne peux pas porter de lentilles) !
A la première application ,l'effet de fraîcheur est immédiat (grâce à la version Cold que j'ai choisis), l'oeil est plus brillant et par la suite les petits vaisseaux capillaires disparaissent et le blanc de l'oeil ressort ! Un effet de douceur à l'application est également ressentis ! Ça tient toute la journée !
Cependant il faut moins doser qu'avec un crayon habituel sinon on à vite fait de ressembler à un panda ! En effet la formule est plus grasse qu'un crayon (qui est sec et à besoin de plusieurs passages) !

Une bonne découverte, je vais pouvoir réessayer les lentilles (grâce à la stimulation des glandes lacrymales qu'il procure) !
Un plus si on peut conjuguer maquillage et soin des yeux !

Un  bon point également pour les hommes qui ont des problèmes dû aux pollens, le Kajal existe en version incolore !