Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
La coupe menstruelle

La coupe menstruelle


Une alternative santé écologique...





Les protections féminines classiques peuvent devenir dangereuses pour la santé :

Les produits jetables (serviettes, tampons) sont stérilisés et blanchis avec des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour certaines femmes. Nos protections féminines contiennent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures, des fongicides, des bactéricides... De plus la présence de rayonne dans les tampons est supposée responsable du syndrome du choc toxique. Cette fibre synthétique (hyper absorbante et abrasive) provoque par ailleurs des micro-lésions augmentant la pénétration des toxiques dans le corps.

Une alternative santé existe pourtant depuis de nombreuses années : la coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une inovation sensationnelle au niveau de la protection de l'hygiène féminine. C'est une coupelle en sillicone médical ne provoquant pas d'allergie, qui se porte à l'intérieur du vagin et qui recueille le sang menstruel. Elle est souple et confortable, ce qui permet de l'insérer et de la retirer facilement. Elle est réutilisable pour au moins 10 ans ! Et donc très économique et écologique !

Le silicone ne contient pas de produits chimiques, est stérilisé chaque mois par l'utilisatrice à l'eau bouillante. Ainsi, le corps n'est pas en contact avec des pesticides, de la javel, des blanchisseurs...

Pour voir les différentes coupes qui existe c'est ici
Pour le choix de la coupe avec questionnaire personnalisé c'est ici
Pour les différentes méthodes de pliage c'est ici