Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Lotion cheveux gainante & hydratation avec les hydrolats ayurvédiques

Lotion cheveux gainante & hydratation avec les hydrolats ayurvédiques

Mon combo soin ayurvédique

Les hydrolats ayurvédiques sont de véritables joyaux pour la fibre capillaire, ils agissent en profondeur et le résultat est visible sur vos cheveux.

Je vous propose une lotion gainante et hydratante qui va envelopper vos cheveux pour assurer une meilleure protection et une facilité de coiffage.

Je me suis inspirée d'une marque très connue et je l'ai amélioré avec les hydrolats ayurvédiques.

Cette lotion est enrichie en actifs naturels essentiels à l'hydratation et quelle que soit votre nature de cheveux, cette lotion hydrate et protège des agressions quotidiennes (soleil, froid pollution, sèche cheveux). Les cheveux fins prennent densité, les cheveux épais ou frisés sont protégés. Soyeux et brillants, vos cheveux sont gainés tout en restant souples et naturels. 

Pour l'utilisation il suffit juste d'agiter le flacon et de l'appliquer sur cheveux secs ou essorés. Vous pouvez aussi en verser dans le creux de la main et l'appliquer sur l'ensemble de votre chevelure (longueurs et pointes), en mèche à mèche du bout des doigts.
Cette lotion est efficace sur cheveux bien hydratés et nourris (le must avec un bain d'huile avant shampoing) !

Pour une lotion de 100ml :

  - 1/2 cuillère à café de glycérine végétale

  - 1/2 cuillère à café de gel d'aloe vera

  - 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique

  - 1/2 cuillère à café d'huile végétale de brocolis

  - 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

 - 1 goutte d'huile essentielle de santal

 - 1 goutte d'huile essentielle de patchouli

 - mélanger et compléter avec un ou plusieurs hydrolats ayurvédiques répondant à la nature de vos cheveux.

Le choix des hydrolats ayurvédiques

Hydrolat d'amla : il aide à assurer brillance aux cheveux, il permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Il lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines, élimine les pellicules et favorise la pousse des cheveux. L'hydrolat d'amla est bénéfique aussi aux cheveux frisés et crépus, il définit bien les boucles.

Hydrolat de bhringraj : L'hydrolat ayurvédique de bhringraj lutte contre la chute de cheveux et la calvitie naissante. Il est utilisé comme tonique pour les soins capillaires, il est anti-pelliculaire, rend les cheveux denses et accélère leur pousse.

Hydrolat de brahmi : il apporte brillance et volume, il fortifie les racines, lutte contre les cheveux fins et cassants, prévient le grisonnement prématuré, c’est un antipelliculaire naturel. Egalement très utile pour la croissance et pour lutter contre la perte de cheveux.

Hydrolat de neem : Antiseptique et germicide naturel, l'hydrolat ayurvédique de neem lutte contre les démangeaisons, les pellicules et les poux. Il est efficace aussi contre les affections du cuir chevelu comme la dermite ou le psoriasis.

Hydrolat de henné : Le henné embellit les cheveux, apporte vigueur, volume et brillance. L'hydrolat de henné en usage régulier densifie la fibre capillaire, renforce les cheveux et apporte une grande brillance.