Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Protéger ses cheveux du froid

Protéger ses cheveux du froid

L'hiver, nos cheveux subissent les agressions du froid, du vent, de la pluie, voir même de la neige en montagne. Voici mes 6 conseils simples pour prendre soin de ses cheveux l'hiver.

hennebiomantique

L'hiver il faut abuser de soin cocooning pour lutter contre la déshydratation, éviter l'électricité statique et le dessèchement qui peut même provoquer la casse de la fibre capillaire.

6 astuces pour garder une belle chevelure l'hiver :

1. Ne jamais sortir les cheveux mouillés.

L'humidité restante combinée au froid glacial va faire gonfler la fibre capillaire et la briser. Mieux vaut faire le shampoing le soir en hiver.

2. Nourrir le cheveu.

Si vos cheveux ont besoin de nutrition (s'ils se cassent, se fourchent et s’emmêlent très facilement). Abuser de vos masques, de bain d'huile végétale, de beurre végétal (karité, avocat, mangue...).

3. Hydrater le cheveu.

Si vos cheveux ont besoin d’hydratation (s'ils sont secs, rêches, difficile à dompter et électriques). Abuser d'aloe vera, glycérine végétale et hydrolat.

4. Protéger les longueurs.

Appliquez 2 noisettes de gel d'aloe vera + 2 gouttes de glycérine végétale sur cheveux mouillés. C'est une actuce qui retient l'eau dans vos cheveux et qui permet de les hydrater en profondeur.

5. Portez un bonnet.

C’est tout bête mais un bonnet protégera la fibre capillaire du froid !

6. Espacer les shampoings avec les poudres.

Il ne faut pas fragiliser la  fibre du cheveu avec des lavages trop fréquents, même si vous êtes tentées de vous shampouiner chaque jour, faites l’impasse et optez pour un shampoing sec ! Voici une actuce toute simple : prenez votre poudre préférée (orange, citron, multani mitti, kachur sugandhi ou autre) et à l'aide d'un gros pinceau appliquez raie par raie puis mettre en forme avec les doigts pour retirer l'excédent de poudre.

Mon rituel quotidien l'hiver : poudre d'orange en shampoing sec (tous les 2 à 3 jours), mise en forme de la chevelure avec 2 noisettes d'aloe vera + 2 gtt de glycérine végétale sur les longueurs.

Et vous, quel est votre rituel pour assurer une belle protection de vos cheveux l'hiver ?

Tous les produits viennent de la boutique http://www.hennebiomantique.com/