Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIOMANTIQUE

BIOMANTIQUE

Menu
Spray Capillaire "Super Actif"

Spray Capillaire "Super Actif"

Voici un soin quotidien pour booster l'hydratation, activer la pousse, éviter la perte, gainer, lisser et protéger la fibre capillaire ! Oui tout ça en 1 flacon spray sans rinçage !

Convient pour tous les types de chevelure.

Spray Capillaire "Super Actif"

Un pchitt le matin ou/et le soir, sur quelques jours vous verrez déjà une différence ! Profitez en pour masser le cuir chevelu, ça active la circulation sanguine ! Ne négligez pas le gommage du cuir chevelu (article ici : http://biomantique.over-blog.com/article-gommage-du-cuir-chevelu-112171667.html)

Spéciale dédicace pour Marlène, Anne-Marie et Christine qui attendaient ce soin avec impatience ;)

 

Recette du Spray Capillaire Super Actif :

  • 100 ml d'extrait concentré de bambou (un hydrolat qui contient encore ses huiles essentielles) il reminéralise, tonifie, hydrate.
  • 20 gtt de protéine de soie, hydrate, adoucit, lisse, nourrit, donne de l'éclat.
  • 0,5 gr d'acide hyaluronique, hydratant puissant.
  • 20 gtt phytokeratine, embelliseur capillaire.
  • 10 gtt Retinol, anti-âge prévient la chute des cheveux et nourrit les racines.
  • 1 toute petite cuillère à café d'huile de ricin, active la pousse des cheveux, donne des cheveux forts et brillants.
  • 8 gtt HE Pin de Sibérie, fortifiante, stimulante, contre la chute des cheveux. *HE facultatif

 

Mélanger directement dans un flacon spray (du recyclé chez moi) tous les actifs dans l'huile de ricin puis ajouter l'acide hyaluronique et enfin l'extrait de bambou petit à petit. Bien mélanger à chaque emploi car les actifs ne sont pas miscibles dans l'eau.

Dashik Gubanova, cette magnifique Russe nous dévoile son secret pour sa chevelure de Raiponce : 5 gouttes de RETINOL (vit A) dans son masque d'huile :  https://www.instagram.com/dashik_gubanova/

 

Application :

Sur les longueurs et les racines (en soin profond), vous pouvez masser délicatement les cheveux et le cuir chevelu pour bien répartir le soin et coiffer comme d'habitude. Ne pas rincer ! Ne rincer pas vos mains non plus, vous verrez ce film d'une douceur infinie envelopper vos mains !

 

Résultat :

J'utilise ce soin quotidiennement, au bout de 2 applications je vois déjà une différence, je vaporise aussi mes longueurs après chaque shampoing.

Certaines personnes qui ont fait le choix de garder leur chevelure blanche, utilisent cette recette pour dompter les frisottis des cheveux blancs et empêcher la sécheresse capillaire, les cheveux blancs sont nourrit naturellement et bien plus brillants (merci Blandine et Françoise) !

Merci aux client(e)s de la boutique ainsi qu'aux lecteurs de ce blog et sur les réseaux sociaux, de me faire part de leur problèmes capillaires ou souhaits, ainsi je compose ces articles pour eux ! N'hésitez pas à me soumettre vos choix pour un soin, une recette en particulier que vous ne trouvez pas encore sur le blog (d'ailleurs je suis en train de refaire les catégories du blog, donc il y a quelques doublons en ce moment) ;)

Au fait, j'ai redonné un coup de jeune au logo de la boutique, vous aimez ?

Vous souhaitez me suivre dans mon mode de vie Green, suivez moi sur instagramm ;)