Multani mitti (terre à foulon - terre argile blanche aux vertus nettoyantes) est un excellent nettoyant qui prépare les cheveux à la coloration végétale. Sur la peau il absorbe l'excès de sébum et élimine les toxines qui se trouvent sous la surface.
- 2 cuillères à soupe de methi (fenugrec)
- 3 cuillères à soupe de multani mitti
- 1 cuillère à soupe de citron Mélanger les poudres avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.
Pour la perte de cheveux et la croissance : (tous types de cheveux) Les impuretés présentes dans le sang sont généralement associés à la perte de cheveux. Multani mitti a une capacité à détoxifier et purifier votre cuir chevelu qui finira par aider à la repousse des cheveux.
- 1 cuillère à soupe d'aloe vera
- 4 cuillères à soupe de multani mitti
- 1 cuillère à soupe de citron
Mélanger les poudres avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.
- 3 cuillères à soupe de multani mitti
- 1/2 tasse de yaourt nature
- 2 cuillères à café de miel
- le jus d'un demi citron
Mélanger les ingrédients avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur les cheveux. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.
- 2 cuillères à soupe de multani mitti
- 2 cuillères à soupe de reetha Mélanger les ingrédients avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse, laisser reposer le mélange 15 min. Appliquer la pâte sur les cheveux. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.
- 1 tasse de multani mitti
- 5 cuillères à soupe de farine de riz
- 1 blanc d'oeuf Mélanger le multani mitti, la farine de riz et le blanc d'œuf dans un bol et bien mélanger jusqu'à obtenir une surface lisse, un peu collante. Appliquer sur toute la chevelure. Attendez 5 minutes Peignez vos cheveux. Attendre 10 minutes puis lavez.
La farine de riz agit comme une alternative de shampooing tandis que le blanc d'oeuf maintient votre défrisage.
Commenter cet article